Prix Riverman (Maiden)  Prince Lancelot en poulain lutteur

Courses / 30.06.2020

Prix Riverman (Maiden) Prince Lancelot en poulain lutteur

Saint-Cloud, mardi

L’inédit Prince Lancelot (Sir Prancealot) a triomphé d’entrée de jeu dans ce Prix Riverman (Maiden), dont la moitié des partants avait déjà couru une fois. Le représentant d’Antoine Gilibert et de Fabrice Chappet a galopé en deuxième position à l’extérieur de l’animateur, Prosecco (Starspangledbanner). Dans la ligne droite, les deux poulains ont longtemps lutté, se rendant coup pour coup, mais Prince Lancelot a pris résolument l’avantage dans les cent derniers mètres et a dominé son rival de trois quarts de longueur. Son entraîneur, Fabrice Chappet, nous a dit : « Ce sont de bons débuts. Je m’attendais à ce qu’il coure bien, même si ce n’est pas un avantage d’affronter des poulains qui ont déjà couru. C’est un cheval perfectible, qui a tout l’avenir devant lui. »

Issu d’une sœur de Rainbow Crossing. Élevé par l’écurie Skymarc Farm, Prince Lancelot a été cédé 90.000 € à Amanda Skiffington lors de la vente de yearlings v.2 Arqana, alors qu’il était présenté par le haras de la Louvière. C’est un fils de Sir Prancealot (Tamayuz), qui fait la monte en Californie, et de Rainbow Vale (Moss Vale), placée à 2ans sur les 1.500m de Deauville, dont il est le premier produit. La poulinière a une yearling par Oasis Dream (Green Desert).

La deuxième mère, Rainbows for All (Rainbows for Life), a gagné ses deux premières courses à 2ans sur 1.400m, dont les Debutante Stakes (Gr3, à l’époque). Elle a notamment donné Rainbow Crossing (Cape Cross), lauréate du Prix Petite Étoile (L). Cette dernière est la mère d’Al Jazi (Canford Cliffs), gagnante des Oak Tree Stakes (Gr3) à deux reprises, et de la placée de Listed Rime à Rien (Amadeus Wolf), à qui l’on doit Soffia (Kyllachy), gagnante des Sapphire Stakes (Gr2) et des Ballyogan Stakes (Gr3).

 

 

 

Nayef

 

 

Tamayuz

 

 

 

 

Al Ishq

 

Sir Prancealot

 

 

 

 

 

Catrail

 

 

Mona Em

 

 

 

 

Moy Water

PRINCE LANCELOT (M2)

 

 

 

 

 

 

Shinko Forest

 

 

Moss Vale

 

 

 

 

Wolf Cleugh

 

Rainbow Vale

 

 

 

 

 

Rainbows for Life

 

 

Rainbows for All

 

 

 

 

Maura’s Guest


LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Départ à 1.000m : 13’’07

De 1.000m à 600m : 25’’67

De 600m à 400m : 12’’02

De 400m à 200m : 11’’17

De 200m à l’arrivée : 11’’96

Temps total : 1’13’’89