Prix Spirou (Steeple-chase) : La Môme s’offre Paul’s Saga **

Courses / 18.06.2020

Prix Spirou (Steeple-chase) : La Môme s’offre Paul’s Saga **

Compiègne, jeudi

La Môme (Coastal Path) a réalisé la meilleure performance de sa carrière en gagnant de justesse le Prix Spirou. Paul’s Saga ** (Martaline) a hésité à la butte en terre et la jument de Manuel Martinez est venue accompagner. Plutôt sérieuse dans le parcours, la future lauréate a pris les commandes à l’entrée de la ligne droite. Sitôt la dernière haie franchie, la représentante de Gérald Laroche a placé son accélération, faisant illusion. Son jockey, Kévin Nabet, a perdu sa cravache et La Môme est revenue l’attaquer pour lui prendre un minime avantage sur le fil. Paul’s Saga n’a rien à se reprocher, terminant deuxième devant Fast Rouge (Speedmaster), venue en tête au dernier passage et courageuse jusqu’au bout.

Jockey de La Môme, Baptiste Le Clerc a dit : « C’est une jument polyvalente, qui a pris de la maturité. Elle avait juste besoin d’évoluer mentalement. »

Issue d'une sœur de Drôle de Drame. Élevée par Luc Thibault, La Môme est une fille d'Eccentric Lady (Poliglote), qui compte une cinquième place sur les haies d'Enghien en neuf sorties. La Môme est le premier produit de la jument. La Môme est la nièce de Drôle de Drame (Anabaa), gagnante de neuf courses en haies et steeple dont les Prix Georges de Talhouët-Roy (Gr2), Orcada (Gr3), de Chambly et Sagan (Ls, à l'époque), mais aussi troisième du Prix Alain du Breil (Gr1), entre autres. Et la petite-fille de Shatoush (Highest Honor), mère de Vineuil (Muhtathir), lauréate à 3ans sur les haies de Cagnes-sur-Mer et battue d'une courte tête dans le Prix André Massena (L). Shatoush est une propre sœur de l'étalon Take Risks (Highest Honor).

 

 

 

Diesis

 

 

Halling

 

 

 

 

Dance Machine

 

Coastal Path

 

 

 

 

 

Sadler’s Wells

 

 

Coraline

 

 

 

 

Bahamian

LA MÔME (F5)

 

 

 

 

 

 

Sadler’s Wells

 

 

Poliglote

 

 

 

 

Alexandrie

 

Eccentric Lady

 

 

 

 

 

Highest Honor

 

 

Shatoush

 

 

 

 

Baino Bluff