Speak of the Devil et Ellerslie Lace toujours en lice dans le Sandringham

Courses / 15.06.2020

Speak of the Devil et Ellerslie Lace toujours en lice dans le Sandringham

CHANTILLY, VENDREDI

Après les premiers forfaits enregistrés par France Galop ce lundi matin, elles sont encore dix engagées dans le Prix de Sandringham (Gr2). La deuxième de la Poule d’Essai des Pouliches (Gr1), Speak of the Devil (Wootton Basset), est toujours présente, tout comme ses compagnes de boxes Secret Time (Camacho) et Porcelaine (Kodiac). C’est aussi le cas de Miss Extra (Masterstroke), lauréate du Prix des Lilas (L), Golden Crown (Siyouni), deuxième de cette même course, Galova (Galiway) deuxième du Prix La Camargo (L), et Ellerslie Lace (Siyouni), qui s’est très bien défendue dans la Poule d’Essai des Pouliches (Gr1) en prenant la cinquième place.

PRIX DE SANDRINGHAM

Gr2 - 3ans - 1.600m

# Cheval Entraîneur
1 Golden Crown H.-F. Devin
2 Perhaps F.-H. Graffard
3 Secret Time F. Chappet
4 Porcelaine F. Chappet
5 Miss Extra P. & J. Brandt
6 Galova C. Boutin
7 Like a Charm F. Rossi
8 Tour d’Échelle J. Reynier
9 Speak of the Devil F. Chappet
10 Ellerslie Lace M. Delzangles

Kenway et Usak parmi les neuf du Prix Paul de Moussac

Parmi les concurrents dont le nom a disparu du Prix Paul de Moussac (Gr3), il y a notamment Ziegfeld (New Approach), San Fabrizio (Siyouni), Hurricane Cloud (Frankel), Reshabar (Ifraaj), Another Sky (Le Havre) et Écrivain (Lope de Vega). Ce lundi, il ne reste que neuf engagés dans cette course. On notera la présence de Kenway (Galiway), cinquième de la Poule d’Essai des Poulains (Gr1), et d’Usak (Al Kazeem), qui vient de faire impression dans le Prix F.B.A.- Aymeri de Mauléon (L). Alfareeq (Dark Angel) s’est classé troisième du Prix de Suresnes (L) et Brave Shiina (Bated Breath) troisième du Prix du Pont-Neuf (L).

PRIX PAUL DE MOUSSAC

Gr3 - 3ans - 1.600m

1 Alfareeq F. Head
2 Usak P. Sogorb
3 Lackeen A. Fabre
4 Charlesquint Y. Barberot
5 Oftenwork D. Guillemin
6 Kenway F. Rossi
7 King Pacha F. Chappet
8 Natural Path H.-F. Devin
9 Brave Shiina H. Shimizu

Encore 15, dont Hurricane Ivor, dans le Prix Marchand d’Or

Ils sont passés de vingt à quinze après les premiers forfaits du Prix Marchand d’Or (L). Sept black types sont encore en lice, dont Wanaway (Galiway), lauréate du Prix Ronde de Nuit (L), Abama (Alhebayeb), gagnante du Prix Zeddaan (L), et Alocasia (Kingman), lauréate du Prix Saraca (L). Andréas Marcialis a laissé deux chevaux dans la liste, Ernesto de la Cruz (Wootton Basset), troisième du Prix Yacowlef (L), et Mirage Hero (Due Diligence), tout comme Fabrice Chappet avec Bavaria Baby (Darbisim), deuxième des Prix Zeddaan et Yacowlef (Ls), et Hurricane Ivor (Ivawood). Ce dernier a été très impressionnant lors de sa victoire dans le Prix des Veneurs (Classe 2) à Chantilly.