Aujourd’hui aux courses - La Teste : Les débuts d’une fille de Just Little

Courses / 17.07.2020

Aujourd’hui aux courses - La Teste : Les débuts d’une fille de Just Little

12 H 15 • La Teste • Prix La Voix de Johnny

Maiden - 2ans - 1.200m

Dans le Prix La Voix de Johnny, maiden pour 2ans, Jérôme Reynier présente Poupée Grise (Kendargent), l’une des deux inédits de l’épreuve. Cette représentante de Jean-Claude Séroul est une fille de Just Little (Grand Slam), une jument lauréate du Prix Vanteaux (Gr3), du prix La Camargo et du Critérium de l’Ouest (Ls) et troisième du Prix de Sandringham (Gr2). Celle-ci a notamment donné Justwantacontact (Rock of Gibraltar), connu désormais sous le nom de Radipol, lauréat du Prix Millkom (L), et Naturally High (Camelot), vainqueur du Prix de Suresnes (L).

Atsana (Oasis Dream) avait très bien débuté à Craon en se classant troisième de Got Luck (Belardo). Cette ligne du 11 juin est intéressante car, depuis, Cœur Davier (Sri Putra), qui s’est classé cinquième dans cette course, a fait sensation à Nantes. Cette représentante de Son Altesse l’Aga Khan entraînée par Jean-Claude Rouget devrait bien courir. Avec la décharge d’Adeline Mérou, Esope (Galiway) pourrait lui aussi tirer son épingle du jeu. Ce pensionnaire et représentant de Kevin Tavares a déjà couru deux fois sur cette piste, en se classant deuxième pour ses débuts derrière Galop Chop (Vale of York) et quatrième le 3 juin, sur cette même distance.

13 h 15 • La Teste • Prix Dabirsim

Maiden - 2ans - 1.400m

Vedvokov avec les œillères pour la première fois

Dans ce Prix Dabirsim (Maiden), Vedvokov (Scissor Kick) semble proche de sa course. Ce représentant d’Alain Jathière entraîné par Didier Guillemin s’est bien comporté lors de sa deuxième sortie en se classant troisième de Cœur Davier (Sri Putra), le 4 juillet à Nantes. Ce samedi, il portera une paire d’œillères pour la première fois et cet artifice devrait l’aider dans sa tâche. Pouvoir Royal (Mayson) a débuté par une troisième place le 12 juin à Toulouse derrière Malakoun (Bated Breath), lequel s’est de nouveau distingué à Mont-de-Marsan le 15 juillet. Ce représentant de Fabrice Vermeulen pourrait lui aussi ouvrir son palmarès. Dans cette épreuve, il va retrouver Vélocité (Iffraaj), qui s’est montré assez immature en débutant. Maxime Guyon sera de nouveau associé à ce représentant et élève de l’écurie Wertheimer & Frère, qui pourrait avoir progressé depuis.