Demain au Lion-d'Angers

Courses / 28.07.2020

Demain au Lion-d'Angers

13 H 15 • LE LION-D’ANGERS • PRIX DE L’OUDON

Haies - 3ans - 3.500m

Débuts d’une sœur d’Elimay et de Goshen

Portant le nom de la rivière qui borde l’hippodrome du Lion-d’Angers, le Prix de l’Oudon a réuni dix 3ans et la grande attraction sera Harrisburg (Authorized). Cette pensionnaire de François Nicolle n’est autre que la sœur d’Elimay (Montmartre), placée de Groupe en haies, mais surtout lauréate de deux Groupes sur les fences, et la propre sœur de Goshen, brillant lauréat de ses trois premières sorties sur les claies avant de faire tomber son jockey à la réception du dernier obstacle dans le Triumph Hurdle (Gr1), alors qu’il filait vers un facile succès. Avec un tel pedigree, Harrisburg sera l’objet de tous les regards, même par-delà la Manche ou la Mer d’Irlande… François Nicolle sellera aussi l’autre inédite du lot, Honoris Causa (Saint des Saints), qui défend les couleurs d’Henri-François Devin et qui est la sœur de Côte d’Azur (Poliglote), lauréate de la Grande Course de Haies de Cagnes (L), et High Alert (Rajsaman), qui sera certainement le favori. En effet, High Alert a débuté par une probante troisième place devant Risk du Brizais (No Risk at All), qui vient de se balader à Erbray. Prince Vert (Buck’s Boum) s’est imposé pour ses premiers pas à Castéra. Il bénéficiera d’une très bonne décharge et s’annonce comme un candidat aux premières places tout comme les réguliers Hystery Béré (Pedro the Great) et Faldex (Falco). Seeyouinthepark (Waldpark) est venu comme un gagnant la dernière fois, avant de s’éteindre. Il doit montrer du mieux ce mercredi.

14 H 58 • LE LION-D’ANGERS • PRIX KALDOUN

Classe 1 - 3ans - 1.400m

Ayaad peut passer un nouveau palier

En valeur 43, Ayaad (Kingman) est la meilleure chance du Prix Kaldoun (Classe 1). Il a laissé une bonne impression en gagnant à Angers et devrait pouvoir répéter. Parmi ses rivaux les plus sérieux, on peut citer Racing Glory (Zebedee) et bien sûr Honey Cake (Siyouni), qui vient de le battre à ParisLongchamp.

15 H 32 • LE LION-D’ANGERS • PRIX CHAMBERKO

Steeple-Chase - 5ans et plus - 4.100m

Candide, round II

Le Prix Chamberko a dû être neutralisé la semaine dernière et il sera recouru ce jeudi. Présent la semaine passée, Candide (Turtle Bowl) sera de nouveau du voyage. Il a retrouvé son niveau et a semblé bien s’adapter au tracé de l’Isle-Briand. Si tout se passe bien, il ne devrait pas être loin du succès. Sa principale rivale sera Farces Attrapes (Kapgarde), qui a fait une vraie démonstration le 7 juillet au Lion.