Demain à Vichy

Courses / 19.07.2020

Demain à Vichy

Aujourd’hui aux courses

15 H 35 • VICHY • PRIX MADAME JEAN COUTURIÉ

L - Pouliches de 3ans - 2.000m

Tous les feux sont au vert pour Tickle Me Green

Elles seront treize à prendre part au Prix Madame Jean Couturié (L), la première épreuve black type du Festival du Galop de Vichy. Seule candidate du lot à avoir déjà décroché son caractère gras, grâce à sa troisième place dans le Prix de la Grotte (Gr3), Tickle Me Green (Sea the Moon) s’était ensuite classée neuvième de l’Emirates Poule d’Essai des Pouliches (Gr1) sur la ligne droite de Deauville, coinçant à 300m du but. Néanmoins, la partie n’est pas gagnée d’avance pour celle qui a rejoint depuis les boxes de Francis-Henri Graffard. C’est justement du côté de son ancien entraîneur, André Fabre, que l’on trouve l’une des principales menaces, la Niarchos Light of the Night (Dark Angel), qui, pour sa rentrée, le 27 juin, a survolé le Prix de Boasne (Maiden) sur la piste de Chantilly. Jérôme Reynier présente Big Tamaya (Tamayuz), proche troisième du Prix des Tertres (Classe 1), et Fake (Makfi), lauréate dès ses débuts puis troisième d’une Classe 1 à Borely. Joël Boisnard, quant à lui, tente le coup avec Directa (Anodin), toujours invaincue cette saison en trois sorties. William Haggas fait le déplacement pour une représentante du prince Faisal, First Kingdom (Frankel), elle aussi toujours invaincue cette saison, mais qui n’a jamais couru au-delà du mile. Très proche (un nez) de décrocher la troisième place du Prix d’Aumale (Gr3), Alpinista (Frankel), une pouliche entraînée par Sir Mark Prescott, effectuera sa rentrée.

14 H 25 • VICHY • PRIX JEAN BOULARD

Classe 2 - 3ans- 1.400m

Les deux atouts de Henri-Alex Pantall

Avec déjà trois tentatives au niveau Listed, dont une troisième place dans le Prix F.B.A.- Aymeri de Mauleon à La Teste, Nobody’s (Vespone) semble le mieux armé au départ de ce Prix Jean Boulard (Classe 2). Surtout que ce pensionnaire de Henri-Alex reste sur une convaincante deuxième place dans le Prix André Bélinguier (Classe 1). L’autre atout de l’entraîneur basé à Beaupréau se nomme Peace Melody (Dubawi), plaisante lauréate du Prix Yves Parenti (Maiden) pour sa deuxième sortie. Face à eux, on notera la présence de Désobéissance (Kodiac), une pouliche qui dépend de l’entraînement de Fabrice Vermeulen. Estimée, elle avait été jugée digne de participer à l’Emirates Poule d’Essai des Pouliches (Gr1), se classant onzième. Depuis, elle s’est classée septième du Prix Volterra (L) à Saint-Cloud (L). On suivra avec attention les candidatures de Lipsink (Kodiac) et Raamez (Sea the Stars), des représentants respectifs des frères Wertheimer et Hamdan Al Maktoum. Tous deux quatrièmes lors de leurs dernières sorties, ils pourraient afficher des progrès.

15 H • VICHY • PRIX VICHY - REINE DES VILLES D’EAUX

Classe 2 - 2ans- 1.400m

Bernard Giraudon force 3

Trois des sept candidats au départ du Prix Vichy-Reine des Villes d’Eaux (Classe 2) portent la casaque de Bernard Giraudon. Parmi eux figurent deux pensionnaires de Fabrice Vermeulen : Place d’Iéna (Rajsaman), séduisante lauréate du Prix du Château de Pierrefonds (Classe 2) et toujours invaincue après deux sorties, et Winvalchope (Kheleyf), troisième du Prix La Flèche (L) avant de décevoir dans le Prix de l’Aunette (Classe 2). Quant au troisième, il s’agit d’une pouliche entraînée par Frédéric Rossi, Surabaya (Gutaifan), récente vainqueur de son maiden sur les 1.200m de Borely. La principale opposition viendra du sujet entraîné par Jean-Michel Lefebvre, Pedro the Best (Pedro the Great), auteur de débuts victorieux puis deuxième du Prix de Vern d’Anjou (Classe 2) au Lion d’Angers. Christophe Escuder présente le seul inédit de l’épreuve : L’Assicuratore (Amarillo), acheté 16.000 € à la vente de yearlings d’octobre Arqana et qui est un petit-fils de Bellona (Bering), lauréate du Prix Rose de Mai (L) et troisième du Prix Pénélope (Gr3).