Demain à Vichy : Un bon engagement pour Royal Julius

Courses / 20.07.2020

Demain à Vichy : Un bon engagement pour Royal Julius

15 H 50 • VICHY • PRIX HUBERT BAGUENAULT DE PUCHESSE - 5e ÉTAPE DU DÉFI DU GALOP

L - 4ans et plus - 2.400m

Doyen de l’épreuve du haut de ses 7ans, Royal Julius (Royal Applause) est de loin le concurrent le plus titré au départ de cette Listed. Supplémenté par Jérôme Reynier, cet amateur de bon terrain peut renouer avec le succès après sa proche deuxième place dans le Gran Premio di Milano (Gr2), où il avait mené bon train. Lors de son unique sortie à Vichy, l’été dernier, le cheval s’était classé troisième du Grand Prix (Gr3). Royal Julius devra se méfier en priorité de Sublimis (Shamardal), qui reste sur une deuxième place dans le Grand Prix de Lyon (L). Cet élève et représentant de Godolphin n’a couru qu’à trois reprises, mais il possède d’indéniables moyens. Après ses débuts victorieux à Deauville, il a été dominé deux fois par Styledargent (Style Vendôme), qui a probablement la pointure d’un Groupe sur 2.400m. En dernier lieu, Sublimis dominait Ateem (Dark Angel) et Good Question (Manduro), qui seront également au départ ce mardi. Ateem, qui a enlevé deux Quintés en début d’année, a fait une très bonne rentrée à Lyon-Parilly, d’autant qu’il s’est montré allant. Quant à Good Question, il répond toujours présent et est confirmé à Vichy, lui qui s’était classé deuxième de cette Listed en 2019. Lauréat à deux reprises au mois de juin, Richemont (Anodin) va tenter de profiter de sa forme pour décrocher du black type.

14 H 20 • VICHY • PRIX DE POUILLY-LES-NONAINS

Maiden - 2ans - 1.400m

À la découverte d’une trois quarts sœur de Kenhope

Plusieurs pouliches bien nées vont effectuer leurs débuts dans ce Prix de Pouilly-les-Nonains (Maiden). Présentée par Frédéric Rossi, Kenahope (Kendargent) est une trois quarts sœur de Kenhope (Kendargent), lauréate du Prix de la Grotte (Gr3), deuxième des Coronation Stakes et troisième du Prix Rothschild (Grs1), entre autres. Libertine (Dark Angel) est une fille de Miss Mariduff (Hussonet), qui a donné quatre black types, dont Porsenna (Dylan Thomas), vainqueur de Gr2 en Italie. Child of Wild (Sepoy) est la sœur de trois black types, dont Only the Brave (Iffraaj), troisième du Derby Trial Fruhjahrspreis (Gr3) et jugé digne de prendre part au Derby allemand (Gr1). Carlos et Yann Lerner délèguent Vadela (Anodin), une petite-fille de Vadawina (Unfuwain), lauréate du Prix Saint-Alary (Gr1). Du côté des concurrentes qui ont déjà couru, la confiance semble de mise avec Sand Girl (Mayson), qui a conclu troisième lors de son unique sortie à Marseille-Borély, derrière deux pouliches plus expérimentées.

14 H 50 • VICHY • PRIX CHRISTIAN CHAZELLE (PRIX DE LA MINARDIÈRE)

Maiden - 2ans - 1.400m

Confirmation attendue pour Kick Boxing

Troisième pour ses débuts à Lyon-Parilly, le 21 juin, Kick Boxing (Scissor Kick) semble en mesure d’ouvrir son palmarès dans ce lot peu relevé. Face à lui, il y a notamment Super Super Sonic (Territories), cinquième lors de ses premiers pas à Compiègne. Il faudra surveiller les débuts d’Hudson Park (Anodin), un frère de Park Reel (Country Reel), deuxième des Prix Hocquart (Gr2) et du Lys (Gr3). Présenté par Frédéric Rossi, Green Lantern (Sommerabend) est un descendant de la fameuse Wurftaube (Acatenango). Cette dernière est à l’origine d’une flopée de bons chevaux tels que Waldpark (Dubawi), gagnant du Derby allemand (Gr1), Masked Marvel (Montjeu), lauréat du St Leger (Gr1), mais surtout le quadruple lauréat de Gr1 Waldgeist (Galileo), vainqueur du Prix de l’Arc de Triomphe.