Critérium du Béquet - Ventes Osarus (L) : Avanti !

Courses / 26.07.2020

Critérium du Béquet - Ventes Osarus (L) : Avanti !

La Teste, dimanche

Avec une lice à zéro et une piste plutôt rapide, mieux valait être aux avant-postes ce dimanche à La Teste, où refaire du terrain était très compliqué. Plainchant (Gregorian) a appliqué cette tactique et n’a pas tremblé : la représentante de Sauro-Andrea Fiordelli et de son entraîneur, Maurizio Guarnieri, a mené à son rythme et est repartie dans la ligne droite, s’imposant par une longueur un quart dans ce Critérium du Béquet - Ventes Osarus (L), devançant Stardevote (Starspangledbanner), en embuscade mais sans pouvoir vraiment refaire de terrain. Il faut compter trois longueurs pour retrouver Tea Dance (Adaay) à la troisième place.

Objectif atteint. Troisième pour ses débuts sur les 1.000m de La Teste, Plainchant avait ouvert son palmarès de bout en bout le 3 juin dernier, sur le parcours de ce Critérium du Béquet. Ce dimanche, elle a été capable de monter de catégorie avec succès. Maurizio Guarnieri, son entraîneur, a commenté au micro d’Equidia : « Après son succès, je pensais déjà à cette course. Je la croyais capable de bien faire dans cette épreuve. Je suis très content et elle a été très bien montée par son jockey. Je ne sais pas encore pour la suite, nous allons attendre de voir comment elle va récupérer. » Son jockey, Valentin Séguy, a ajouté : « Elle venait de s’imposer sur le parcours. Elle l’avait fait avec de la marge, sur ce parcours, et nous avons suivi la même tactique. Maurizio Guarnieri lui a laissé le temps de se reposer un peu avant de l’amener sur cette Listed. Je pense qu’elle peut progresser, elle est encore un peu tendre. » Il s’agit de la première Listed en France de Maurizio Guarnieri, qui a déjà enlevé un Gr1 en Italie (le Premio Roma).

Issue d’une sœur de Laugh out Loud. Élevée par Ian Hanamy et Katherine Aalen, Plainchant a foulé le ring d’Arqana à deux reprises. Rachetée 3.000 € foal par le haras des Loges, à la vente d’élevage, elle a été cédée 4.000 € à l’amiable à Federico Barberini, lors des ventes de yearlings d’octobre. C’est une fille de Gregorian (Clodovil), stationné à Rathasker Stud. Sa mère, Nadinska (Doyen), s’est imposée en fin d’année de 3ans sur les 1.100m de Bath. Elle a donné deux autres vainqueurs : Wink Oliver (Winker Watson), lauréat de 13 courses de 2ans à 7ans sur des distances allant de 1.400m à 1.800m, et Texas Katie (Clodovil), gagnante à 2ans sur les 1.400m de Wolverhampton. Nadinska a une yearling par Reliable Man (Dalakhani).

La deuxième mère, Funny Girl (Darshaan), s’est placée à huit reprises en 13 sorties outre-Manche. On lui doit Baghdad (Frankel), troisième des Glorious Stakes (Gr3), Suzi’s Decision (Act One), lauréate des Chalice Stakes et des Pinnacle Stakes (Ls), mais surtout Laugh out Loud (Clodovil), gagnante du Prix de Sandringham (Gr2) et troisième des Sun Chariot Stakes (Gr1). Cette dernière est la mère de Platinium Warrior (Galileo), vainqueur des San Marcos Stakes (Gr2) et des Gallinule Stakes (Gr3).

 

 

 

Danehill

 

 

Clodovil

 

 

 

 

Clodora

 

Gregorian

 

 

 

 

 

Cadeaux Généreux

 

 

Three Days in May

 

 

 

 

Corn Futures

PLAINCHANT (F2)

 

 

 

 

 

 

Sadler’s Wells

 

 

Doyen

 

 

 

 

Moon Cactus

 

Nadinska

 

 

 

 

 

Darshaan

 

 

Funny Girl

 

 

 

 

Just for Fun