Prix Alain de Montillet (Classe 2) : Blackwood, un bon stayer en devenir

Courses / 20.07.2020

Prix Alain de Montillet (Classe 2) : Blackwood, un bon stayer en devenir

Les Sables-d’Olonne, lundi

Pour son premier essai sur 2.700m, Blackwood (Manduro) a fait nettement la différence dans le Prix Alain de Montillet (Classe 2), ce lundi. Ce représentant et élève de Sophie Boulin Redouly avait débuté victorieusement le 12 février à Machecoul et, à part sa récente sixième place sur sept partants à Saint-Cloud, sa musique ne comptait pas de fausse note. Pendant le parcours, le pensionnaire de Joël Boisnard a galopé derrière le groupe de tête animé par Trick of the Mind (Intello). Dans le dernier tournant, il est venu tout à l’extérieur de la piste et a très bien répondu aux sollicitations d’Alexis Pouchin en changeant de vitesse, se mettant rapidement hors de portée de ses adversaires. Au passage du poteau, deux longueurs et demie le séparent de Trick of the Mind, qui s’est relancé trop tard pour pouvoir l’inquiéter. La favorite, Listentome (Galileo), qui a progressé à l’intérieur, termine troisième, une longueur et demie derrière.

Un frère de Dandy d’Arcis. Élevé par sa propriétaire, Blackwood est un fils du regretté Manduro et de Diamond Fever (Fasliyev), une jument lauréate de deux courses sur 1.800m et 2.200m en province. C’est le troisième gagnant de sa mère, qui a déjà donné Dandy d’Arcis (Silver Frost), deuxième du Derby de l’Ouest (L à l’époque). Elle a aussi produit une yearling par Highland Reel.

La deuxième mère, Diamilina (Linamix), est lauréate des Prix de Malleret (Gr2), de la Nonette (Gr3) et deuxième du Vermeille (Gr1). C’est une sœur de Diamond Green (Green Desert), vainqueur du Prix La Rochette (Gr3), deuxième de la Poule d’Essai des Poulains, du Prix du Moulin de Longchamp et des St James’s Palace Stakes (Grs1). C’est aussi une propre sœur de Diamonixa (Linamix) lauréate du Prix Cléopâtre (Gr3). Dans cette famille, on retrouve le nom de Capri (Galileo), lauréat de l’Irish Derby (Gr1).

 

 

 

Konigsstuhl

 

 

Monsun

 

 

 

 

Mosella

 

Manduro

 

 

 

 

 

Be My Guest

 

 

Mandellicht

 

 

 

 

Mandelauge

BLACKWOOD (M3)

 

 

 

 

 

 

Nureyev

 

 

Fasliyev

 

 

 

 

Mr. P’s Princess

 

Diamond Fever

 

 

 

 

 

Linamix

 

 

Diamilina

 

 

 

 

Diamonaka