Prix de Thimecourt (Inédits) : La longue accélération de Mon Bel Canto

Courses / 17.07.2020

Prix de Thimecourt (Inédits) : La longue accélération de Mon Bel Canto

Chantilly, vendredi

Une demi-heure après la victoire de Mona Lisa Klaxon (Toronado) dans le Prix de Valgenceuse (Inédites), Jean-Claude Rouget a signé le doublé chez les inédits grâce au succès de Mon Bel Canto (The Wow Signal) dans le Prix de Thimecourt (Inédits). Attentiste dans la seconde moitié du peloton, dans le dos de Witticism Man (Dabirsim), le poulain de Nicolas Saltiel, Jean-Claude Rouget, l’écurie Laborde et Henri Glize a déboîté à la Mère-Marie. Il a longuement accéléré, prenant l’avantage dans les 200 derniers mètres pour s’imposer avec de la marge. Son jockey, Cristian Demuro, a déclaré : « Il a bien gagné, dans un bon style, comme Mona Lisa Klaxon. Il a produit une belle accélération et va progresser. Il a été un peu froid en début de course, puis il a pris son mors à la fin du tournant et a bien accéléré. » L’animateur, Gerrots (Rajsaman), a conservé la deuxième place devant Saponaro (Kodiac). En léger retrait, l’imposant Policy of Truth (Siyouni) a fini plaisamment en prenant la sixième place.

Le frère de Francesco Béré et Hurricane. Mon Bel Canto a été élevé par le haras de la Haie Neuve et Alain Regnier et il a été vendu 60.000 € lors de la vente v.2 d’Arqana en 2019. C’est Jean-Claude Rouget qui l’a acquis. Mon Bel Canto est un fils du gagnant du Morny The Wow Signal (Starspangledbanner) et de Monatora (Hector Protector), gagnante d’une course et mère de cinq vainqueurs dont Hurricane (Hurricane Cat), lauréat du Prix de la Californie (L), et Francesco Béré (Peer Gynt), gagnant du Critérium du Fonds Européen de l’Élevage (L) et du Prix Omnium II (L).

La deuxième mère, Mona Em (Catrail), a enlevé le Prix de la Vallée d’Auge (L). Mon Bel Canto est le neveu de Sir Prancealot (Tamayuz), vainqueur des Flying Childers Stakes (Gr2), et de Nice Applause (Royal Applause), lauréat du Prix Georges Trabaud (L).

 

 

 

Choisir

 

 

Starspangledbanner

 

 

 

 

Gold Anthem

 

The Wow Signal

 

 

 

 

 

High Chaparral

 

 

Muravka

 

 

 

 

Tabdea

MON BEL CANTO (M2)

 

 

 

 

 

 

Woodman

 

 

Hector Protector

 

 

 

 

Korveya

 

Monatora

 

 

 

 

 

Catrail

 

 

Mona Em

 

 

 

 

Moy Water

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Départ à 1.000m : 26”41

1.000m à 600m : 26”11

600m à 400m : 11”83

400m à 200m : 11”69

200m à l’arrivée : 12”02

Temps total : 1’28”06