Prix Nostalgie (Maiden) : Va S’y Mix, des progrès récompensés

Courses / 18.07.2020

Prix Nostalgie (Maiden) : Va S’y Mix, des progrès récompensés

Prix Nostalgie (Maiden)

Va S’y Mix, des progrès récompensés

Au fil de ses sorties, Va S’y Mix (Gémix) n’a fait que progresser, et ce samedi, dans le Prix Nostalgie (Maiden), ses efforts ont été récompensés. Lors de ses débuts, il avait terminé troisième, tout proche d’Influx (Golden Horn), qui depuis s’est classé deuxième du Prix Greffulhe (Gr2), devant In Swoop (Adlerflug), le lauréat du Derby allemand (Gr1). Très bien sorti des stalles de départ, le représentant d’Yves Fremiot, Elisabeth Campels, Laurence Porte et Philippe Barrand est venu se placer dans le groupe de tête. Serein durant le parcours, le futur lauréat a perdu quelques rangs, mais à l’entrée de la ligne droite, il a profité de l’open stretch, et a accéléré en progression en étant uniquement sollicité aux bras par Mickaël Forest. Une longueur le sépare de Ketina (Olympic Glory) qui s’est assuré une nette deuxième place devant Baikal (Le Havre), troisième, une longueur trois quarts plus loin.

Olivier Trigodet, l’entraîneur du lauréat, a déclaré au micro d’Equidia : « Il avait trois courses dans les jambes et ce qui est plaisant, c’est qu’il gagne en étant juste sollicité aux bras. Je n’ai jamais voulu qu’il ait une course dure. C’est donc de bon augure. Il faut qu’il puisse revenir aux courses sereinement. »

La mère est gagnante de quatre courses. Élevé par les époux Fremiot, Va S’y Mix est un fils de Gemix, un étalon qui fait la monte au haras du Lion, et de Vesilia (Nombre Premier), une jument lauréate de quatre courses en province sur 1.600m et 1.800m. Va S’y Mix est son cinquième produit et son quatrième gagnant. La poulinière a aussi donné une yearling par Gemix et cette année, elle a été saillie par Gengis. Dans cette famille, on retrouve le nom de Vallée des Fleurs (Captain’s Gig), lauréate du Critérium de Maisons-Laffitte et du Prix de Saint-Cyr (L). C’est notamment la mère de Val des Bois (Bellypha), vainqueur des Golden Gate Handicap et du El Rincon Handicap (Grs2), ainsi que deuxième des Prix d’Ispahan, du Eddie Read Handicap, et de la Breeders' Cup Mile (Grs1).

Linamix

Carlotamix

Carlitta

Gémix

Hours After

Ges

Gofter

VA S’Y MIX (M3)

Kendor

Nombre Premier

Sabiola

Vesilia

Solicitor

Vesolia

Verdurine