Prix Paul de Rivoyre (Haies) : Les Nicolle sur la même ligne

Courses / 25.07.2020

Prix Paul de Rivoyre (Haies) : Les Nicolle sur la même ligne

LA TESTE, SAMEDI

François Nicolle est habitué aux jumelés gagnants, mais moins au dead-heat ! Pourtant, ses deux pensionnaires, Romako (Saint des Saints) et Gardez la Monnaie (Fame and Glory), n’ont pu être départagés dans ce Prix Paul de Rivoyre (Haies). Muni d’œillères australiennes pour la première fois, le flegmatique Romako s’est montré plus concerné que d’ordinaire. Il a pris la tête dans le dernier tournant mais n’a pas très bien franchi la dernière haie. Gardez la Monnaie, pas très heureuse dans le dernier tournant derrière un concurrent qui cédait, a fini fort pour le rejoindre aux abords du poteau. La femelle bénéficiait des 3 kilos de décharge de Baptiste Dubourg. Hormis lors de sa précédente sortie, où il avait conclu huitième d’un handicap à Compiègne, Romako avait toujours fini deuxième ou troisième. Il avait même été très séduisant pour ses débuts, à Dieppe, il y a un an, quand il avait échoué à une longueur un quart de Gai Luron (Samum), le frère de De Bon Cœur, en finissant très vite. Gardez la Monnaie restait sur un succès à Dax, acquis avec beaucoup d’autorité.

Une mère anglaise. Propriété de Jean-Claude Rouget, qui l’a acheté yearling chez Arqana pour 50.000 €, Romako est un fils de Saint des Saints, étalon au haras d’Étreham. Il a été élevé par les époux Williams, qui avaient aussi la mère, Cue to Cue (King’s Theatre), gagnante en haies outre-Manche. La deuxième mère, Marello (Supreme Leader), a gagné au niveau Gr2 en haies.

 

 

 

Green Dancer

 

 

Cadoudal

 

 

 

 

Come to Sea

 

Saint des Saints

 

 

 

 

 

Pharly

 

 

Chamisene

 

 

 

 

Tuneria

ROMAKO (H4)

 

 

 

 

 

 

Sadler’s Wells

 

 

King’s Theatre

 

 

 

 

Regal Beauty

 

Cue to Cue

 

 

 

 

 

Supreme Leader

 

 

Marello

 

 

 

 

Clonmello

La nièce de Tir au But. Gardez la Monnaie appartient à Franck Deliberos, en association avec le haras de Saint Voir, qui l’a élevée. C’est une fille de Fame and Glory, stationné en Irlande dans la division obstacle de Coolmore, et d’Allez les Rouges (Saint des Saints), qui n’a pas réussi à s’imposer tout en se plaçant à Auteuil. Allez les Rouges est une fille de Maîtresse de Maison (Vidéo Rock), gagnante à Auteuil et mère du bon Tir au But (Trempolino) notamment. C’est la souche maternelle d’Arenice.

 

 

 

Sadler’s Wells

 

 

Montjeu

 

 

 

 

Floripedes

 

Fame and Glory

 

 

 

 

 

Shirley Heights

 

 

Gryada

 

 

 

 

Grimpola

GARDEZ LA MONNAIE (F4)

 

 

 

 

 

 

Cadoudal

 

 

Saint des Saints

 

 

 

 

Chamisene

 

Allez les Rouges

 

 

 

 

 

Vidéo Rock

 

 

Maîtresse de Maison

 

 

 

 

Tenice