Prix Vitiges (Maiden) : le beau passage de Mouillage

Courses / 07.07.2020

Prix Vitiges (Maiden) : le beau passage de Mouillage

Clairefontaine, mardi

Dans le Prix Vitiges, maiden réservé aux 2ans, Mouillage (Toronado) a mis un peu de temps avant de trouver son action mais, une fois équilibré, il a changé de vitesse et s’est imposé de belle manière. Ce représentant de Pierre Beziat, Bernard Benaych et Jean-Claude Rouget était l’un des poulains qui avaient déjà couru au départ de cette épreuve. Lors de ses débuts le 9 juin, il avait terminé deuxième derrière Edina (Épaulette), en finissant très correctement.

Parti lentement, le futur lauréat a galopé au milieu du peloton en se montrant un peu brillant. Dans la ligne droite, il a progressé à l’intérieur et a trouvé le passage à 250m du but. Alors que la cause semblait entendue devant pour Entei (Motivator), Mouillage a placé une accélération en progression et s’impose d’une demi-longueur. Sport Coupé (Toronado) est revenu des derniers rangs pour prendre la troisième place, une longueur et trois quarts plus loin. Cristian Demuro, le jockey du lauréat, s’est exprimé au micro d’Equidia : « Il confirme ses bons débuts. Nous avions été sages avec lui et il a bien progressé par la suite. Dans la ligne droite, Entei était parti pour la victoire mais, même si le mien a mis le temps, il a très bien accéléré pour finir. »

Un petit-fils d’une lauréate de Listed. Élevé par Françoise Perrée, Mouillage a été présenté sous le nom d’Orage par Camille et Guillaume Vitse (Normandie Breeding) à la vente de yearling Osarus à La Teste, où il a été acheté 37.000 € par son entraîneur, Jean-Claude Rouget. C’est un fils de Toronado, étalon d’Al Shaqab Racing, et de Hazely (Cape Cross), une jument lauréate de deux courses outre-Manche. C’est le premier produit de sa mère, qui a ensuite un yearling et un foal par Al Wukair.

La deuxième mère, Sentimental Value (Park Appeal), est gagnante des Harold C Ramser Sr Handicap et des Matiara Stakes (Ls), ainsi que troisième des Citgo Distaff Turf Mile Stakes (Gr3). Outre Hazely, c’est la mère de quatre vainqueurs. C’est une sœur de Burning Pesca (Pyro), troisième des Kokura Nisai Stakes (Gr3), au Japon.

 

 

 

Sadler’s Wells

 

 

High Chaparral

 

 

 

 

Kasora

 

Toronado

 

 

 

 

 

Grand Slam

 

 

Wana Doo

 

 

 

 

Wedding Gift

MOUILLAGE (M2)

 

 

 

 

 

 

Green Desert

 

 

Cape Cross

 

 

 

 

Park Appeal

 

Hazely

 

 

 

 

 

Diesis

 

 

Sentimental Value

 

 

 

 

Stately Star