Vente de sélection Arqana : ce sera du 8 au 10 septembre

Institution / Ventes / 19.08.2020

Vente de sélection Arqana : ce sera du 8 au 10 septembre

Suite à l’entrée en vigueur d’une quatorzaine entre la France et le Royaume-Uni, la vente de sélection se déroulera finalement du 8 au 10 septembre. Elle avait été initialement reprogrammée du 24 au 26 septembre…

Dès l’annonce par le gouvernement britannique de l’entrée en vigueur d’une quatorzaine obligatoire pour toute personne entrant au Royaume-Uni en provenance de France, Arqana a consulté les éleveurs et consignataires représentés dans le catalogue de la vente de sélection ainsi que les acheteurs directement affectés par cette nouvelle obligation.

Le calendrier des ventes premium est particulièrement dense cet automne en raison des reports liés à l’épidémie de Coronavirus, et la date initialement choisie, du 24 au 26 septembre, n’aurait pas permis aux acheteurs de participer successivement aux trois principales vacations européennes tout en respectant cette quatorzaine.

Dans le souci d’éviter aux acheteurs un arbitrage entre ces trois événements majeurs et de manière à faciliter la venue des acheteurs britanniques, dont la contribution au chiffre d’affaires des ventes de yearlings est historiquement significative, un consensus s’est rapidement formé autour de la décision d’avancer la vente de sélection. Celle-ci se tiendra donc du mardi 8 au jeudi 10 septembre à Deauville.

Cette nouvelle date permet aux acheteurs ainsi qu’aux vendeurs de se rendre ensuite à la vente Orby de Goffs et/ou à Newmarket en toute légalité.

Éric Hoyeau : « Saluer la réactivité et l’adaptabilité des vendeurs »

Éric Hoyeau, président d’Arqana, et Freddy Powell, directeur exécutif, ont commenté : « Le catalogue de la vente de sélection est d’une qualité remarquable et nous tenons à offrir à ces magnifiques yearlings les meilleures conditions pour se valoriser. Il était donc indispensable de déplacer la vente à une date qui maximise les chances des acheteurs français et étrangers d’être présents à Deauville. Nous tenons à saluer la réactivité et l’adaptabilité des vendeurs, qui ont immédiatement apporté leur soutien à ce changement inhabituel. Arqana affrètera des vols privés depuis plusieurs provenances pour rendre le voyage vers Deauville le plus rapide et le plus sécurisé possible sur le plan sanitaire. Nous mettons également tout en œuvre pour faciliter les achats à distance. Il sera possible d’enchérir en ligne via Arqanaonline.com, et les yearlings sont déjà en train d’être filmés dans les haras. Les vidéos seront disponibles dans les jours qui viennent sur notre site internet pour permettre à tous les acheteurs, où qu’ils se trouvent, d’avoir un avant-goût de cette collection exceptionnelle de poulains et de pouliches. »

 

× Votre téléchargement est bien en cours. S’il ne se complète pas, cliquez ici.