ALL ARC NEEDS IS LOVE*

Courses / 20.08.2020

ALL ARC NEEDS IS LOVE*

On a hâte de les voir au départ du Qatar Prix de l’Arc de Triomphe (Gr1) le 4 octobre ! Elles ? Enable et Love, bien sûr. Les deux déesses (de l’amour) des courses occupent les deux premières places au betting chez les bookmakers. Et elles le valent bien, comme le dit une célèbre publicité de produit de beauté.

Jeudi, à York, la cadette a éclaboussé de sa classe les Yorkshire Oaks (Gr1). On en aurait presque oublié le caractère hallucinant et historique de cet exploit : la dernière à avoir signé le triplé 1.000 Guinées, Oaks & Yorkshire Oaks était née en 1970… il y a pile cinquante ans ! Triplé dont nous rappelions hier qu’il était encore plus difficile à réaliser pour une 3ans depuis que la course d'York est ouverte aux juments d’âge.

Love a collé cinq longueurs à Alpinista : c’est autant que ce qu’Enable avait déposé dans la musette de Coronet, dans ces mêmes Y’ Oaks. Mais la comparaison s’arrête là. Les deux stars sont aussi différentes que le jour et la nuit. Enable incarne la puissance dans sa plus grande pureté ; Love est une danseuse, très simple dans ses foulées, qui galope sans se fatiguer. Quel match cela va être !

* Tout ce dont l’Arc a besoin, c’est de la présence de LoveHommage au All you Need Is Love des Beatles.

 

× Votre téléchargement est bien en cours. S’il ne se complète pas, cliquez ici.