
Courses / 09.08.2020
Aujourd’hui aux courses : Clairefontaine
Aujourd’hui aux courses
14 H 25 • CLAIREFONTAINE • PRIX THE WONDER
Maiden - 3ans - 1.400m
Maavah, après une très bonne impression
Dans ce Prix The Wonder (Maiden), Maavah (Sidestep) est capable d’ouvrir son palmarès. La représentante et pensionnaire d’Henri-Alex Pantall vient de laisser une très belle impression lors de sa troisième sortie le 30 juin à Saint-Cloud, en étant battue de peu pour la victoire. Kloster (Style Vendôme) a un profil intéressant. Ce représentant d’Oti Management Pty Ltd, Andrew Hollinshead et John Marriott a commencé sa carrière par une bonne sixième place dans le Prix du Pont Neuf (L). Depuis il s’est très bien comporté en se classant deuxième le 28 mai puis troisième le 26 juin à Clairefontaine, sur ce même parcours. Après deux deuxièmes places sur 1.600m, Jamilya (Kingman) va découvrir la distance de 1.400m. Cette représentante de Rashit Shaykhutdinov entraînée par Fabrice Chappet est elle aussi une potentielle lauréate. Attention à la représentante de Wertheimer & Frère, Allucination (Lope de Vega) qui, en cinq tentatives, n’est jamais descendue du podium. Sa récente troisième place au Touquet est vraiment bonne.
15 H • CLAIREFONTAINE • PRIX HIGHEST HONOR
Maiden - 3ans 1.800m
Des pouliches en forme
Onze poulains et pouliches de 3ans prendront le départ du Prix Highest Honor (Maiden) qui pourrait voir une femelle se distinguer. En effet, les cinq concurrentes du lot restent sur des performances honorables. André Fabre dispose de Naaluna (Soldier Hollow), une représentante Coolmore, qui a terminé cinquième à Compiègne le 16 juillet pour ses premiers pas, et Space Race (Sea the Stars), qui appartient à Godolphin et qui n’a pas été revue depuis ses débuts le 3 mars sur la P.S.F. de Chantilly où elle se classait troisième. Deux autres pouliches ont été convaincantes lors de leurs débuts : Exomoon (Invincible Spirit), représentante Niarchos, deuxième le 16 juillet à Compiègne, et Lights Come On (Hunter’s Light), pour Alexander Tamagni-Bodmer, entraînée par Pia & Joakim Brandt. Cette dernière n’avait pas démérité en terrain souple le 1er juillet à Compiègne, où elle se classait quatrième. Mortagne (Le Havre), qui est entraînée à domicile par Markus Nigge, sera aussi très plébiscitée. La représentante de Gérard Augustin-Normand, Élisabeth Ribard et Sylvain Vidal s’est classée deuxième de Light of Night (Dark Angel) le 27 juin. Cette dernière a fini troisième du Prix Madame Jean Couturié (L) depuis.
16 H 10 • CLAIREFONTAINE-DEAUVILLE • PRIX TIP MOSS
Classe 2 - 4ans et plus - 2.900m
Ashtara sur sa lancée
Ashtara (Gio Ponti) va tenter d’allonger encore un peu le tir dans ce Prix Tip Moss (Classe 2). La pensionnaire d’Alain de Royer Dupré reste sur deux plaisants succès, sur 2.200m et 2.400m et sera intéressante à suivre sur 2.900m. Cette Classe 2 va aussi nous permettre d’assister à la rentrée de Palpitator (Motivator). Le bon stayer de Christian Bresson n’a pas été revu depuis sa sixième et dernière place dans le Prix Gladiateur (Gr3) 2019. Ce lauréat du Prix du Carrousel (L) vaut évidemment bien mieux que cela. Vu dans le Prix de Barbeville (Gr3) et le Prix Vicomtesse Vigier (Gr2), Or Gris (Gris de Gris) reste sur une septième place dans le Prix de Saint-Lambert (Classe 2) à ParisLongchamp, une épreuve difficile à analyser avec deux concurrents ayant pris la poudre d’escampette. Walsingham (Campanologist), deuxième dans le passé des Preis Von Europa (Gr1) et Gran Premio del Jockey Club, n’évolue plus à ce niveau mais garde son mot à dire dans une telle épreuve.
15 H 35 • CLAIREFONTAINE-DEAUVILLE • PRIX DES BUVEURS D’AIR
Classe 2 - AQPS - 4 et 5ans - 2.900m
Goldie Star peut rebondir
Le Prix des Buveurs d’Air rassemble traditionnellement un bon lot d’AQPS et cette édition 2020 n’échappe pas à la règle. Lauréate du Prix d’Estruval (Gr3 AQPS) au mois de mai, Goldie Star (Saint des Saints) n’est pas à condamner sur sa sixième place à Angers dans le Prix Bango (Gr3 AQPS). La pensionnaire d’Alain Couétil peut rebondir, d’autant plus qu’elle aime le bon terrain. L’entraîneur compte aussi sur Gannat (No Risk at All), lauréate du Prix Jacques de Vienne (Gr1 AQPS) l’an passé. Elle a été un peu moins percutante cette année, tout en devant rendre du poids. Avec la décharge de Laura Poggionovo, elle trouve un engagement intéressant. Folly Foot (Tin Horse) vient de battre tous ses adversaires du jour dans le Prix Bango, où il avait les œillères australiennes pour la première fois. Il sera de nouveau muni de cet artifice dans ce Prix des Buveurs d’Air et peut confirmer, même si on le préfère en terrain bien souple.
Vous aimerez aussi :

Un Jean Prat qui en jette !
Dimanche, Deauville accueillera le premier temps fort de son meeting estival : le Haras d’Étreham - Prix Jean Prat (Gr1). Passée de 1.600m à 1.400m en 2019, l&rsquo...
06 juillet 2022
Prix du Conseil Général (Haies) : Cavalier seul de Farseer
Senonnes-Pouancé, mercredi Septième en débutant, à Pau, sur une piste lourde, le 8 janvier, Farseer (Jeu St Eloi) effectuait sa grande rentrée dans le Prix du...
06 juillet 2022