AUJOURD’HUI AUX COURSES : Dieppe

Courses / 28.08.2020

AUJOURD’HUI AUX COURSES : Dieppe

Aujourd’hui aux courses

20 H 05 • DIEPPE • PRIX DE LA VILLE DE ROUXMESNIL-BOUTEILLES (PRIX JEAN-BAPTISTE COROT)

Steeple-chase - 5ans et plus - 3.900m

Master Dino, malgré le poids

Invaincu sur le steeple en trois sorties, le champion Master Dino (Doctor Dino) sera l’attraction de cette épreuve. Le pensionnaire de Guillaume Macaire, qui vient de s’imposer en roue libre sur le tracé du jour (face à seulement deux adversaires !), va cependant devoir porter 73 kg. Il va notamment rendre 6 kg à Highway to Hell (No Risk at All), qui n’est pas le premier venu. Lauréat du Prix Léopold d’Orsetti (Gr3) en 2018, ce dernier n’a pas été revu depuis sa chute dans le Prix Juigné (Gr3), le 1er mars. Highway to Hell aura contre lui le fait d’effectuer une rentrée et de débuter en steeple, mais c’est un cheval de classe.

Placé du Prix Ferdinand Dufaure (Gr1) en 2016, Politikar (Poliglote) va faire sa rentrée après vingt mois d’absence et pourrait manquer de compétition, mais une place sur le podium est tout à fait envisageable. Attention à Écris L’Histoire (Kapgarde), gagnante l’an passé du Prix Christian de Tredern (Gr3). Elle a bien couru lors de ses deux premières sorties sur les gros obstacles, se classant à chaque fois deuxième. Sa dernière course à Auteuil est à oublier, son jockey s’étant trompé de parcours.

17 H 17 • DIEPPE • PRIX BACQUEVILLE-EN-CAUX (PRIX LABORDE)

Steeple-chase - 3ans - 3.500m

Rachat attendu pour Baladin de Mesc

Deuxième au printemps du Prix Stanley (L), Baladin de Mesc (Chœur du Nord) sera suivi avec intérêt pour sa deuxième sortie en steeple. Lors de ses débuts en steeple à Clairefontaine, le 7 août, le pensionnaire de Gabriel Leenders était tombé à mi-parcours, alors qu’il n’était pas battu. Il devra se méfier en priorité d’Anita du Berlais (Martaline), qui a montré de la qualité en deux sorties. Deuxième pour ses débuts à Auteuil derrière Sainte Candy (Jeu St Éloi), la pouliche de Simon Munir et d’Isaac Souede s’est ensuite classée cinquième du Prix Girofla (L). Elle va débuter en steeple samedi. Guillaume Macaire présente deux inédits en steeple, À Babord (Balko) et El Chiquito (Kapgarde), qui restent tous les deux sur une deuxième place en haies.