Denford Stakes (L) : Saint Lawrence en poulain d’avenir

International / 15.08.2020

Denford Stakes (L) : Saint Lawrence en poulain d’avenir

Newbury (GB), samedi

Les Washington Singer Stakes étaient une course qui révélait de futurs classiques. Cette Listed, sur les 1.400m de Newbury, est devenue les Denford Stakes (L) mais a quand même sorti la lauréate des 1.000 Guinées irlandaises (Gr1) Just the Judge (Lawman) et le double gagnant de Gr1 Belardo (Lope de Vega) au cours des neuf dernières éditions. Ce samedi, il y avait beaucoup d’attente autour de Dhahabi (Frankel), le demi-frère du champion Golden Horn (Cape Cross), acheté 3,1 millions de guinées (3,6 M€) par Godolphin. Le poulain, grand favori après des débuts gagnants, s’est un peu endormi au départ et il a trouvé sur son chemin un adversaire très appliqué comme Saint Lawrence (Al Kazeem), qui a gagné de bout en bout, pour sa cinquième sortie.

L’élève de la famille Deer est le troisième lauréat black type de son père, Al Kazeem (Dubawi), et sa mère, Affluent (Oasis Dream), a déjà produit la gagnante de Gr2 à 2ans et deuxième de la Breeders’ Cup Juvenile Fillies Turf (Gr1) Daahyeh (Bated Breath).

Affluent a un yearling par Ribchester (Iffraaj) et un foal par Al Kazeem.

Newmarket (GB), samedi

Un neveu de Golden Horn dans le maiden de Frankel

Le fameux maiden de Frankel… Dix ans se sont écoulés depuis les débuts du crack. La course s’est transformée en novices et est passée cette année dans la réunion du samedi. La course sur 1.600m a lancé deux autres gagnants de Gr1, le pauvre Roaring Lion (Kitten’s Joy) et Ventura Storm (Zoffany). Cette année, le Godolphin Local Law (Dubawi) était grandissime favori mais il s’est montré très immature. C’est Megallan (Kingman), un élève d’Anthony Oppenheimer, qui a fait forte impression. Le pensionnaire de John Gosden a placé une belle accélération pour s’imposer par trois grandes longueurs et sans forcer son talent. Quelques bookmakers le proposent à 25/1 dans les 2.000 Guinées. Sa mère, Eastern Belle (Champs Élysées), est une demi-sœur – gagnante black type et placée de Gr2 aux États-Unis – de Golden Horn (Cape Cross).

Eastern Belle a un yearling par Kingman (Invincible Spirit).