
Courses / 14.08.2020
Exclusif JDG : Dettori préfère Deauville à York
Dans une déclaration exclusive à JDG, Lanfranco Dettori annonce (lorsque nous lui avons parlé, vendredi à 14h, il était en attente de son ferry à Douvres) : « J’en a discuté avec John Gosden vendredi matin avant de prendre la décision. Mishriff (Make Believe) et Palace Pier (Kingman) sont des chevaux très importants pour l’écurie et les allocations en France sont très bonne… Mon carnet à York était bon mais pas si fort et après le meeting, c’est plutôt calme en Angleterre. Si rien ne change, je ferai ma quarantaine et je rentrerai en Angleterre avant Enable (Nathaniel) ».
Dettori a donc choisi la France, tout en sachant que ça peut lui couter le meeting de York. D'après nos informations, il devrait même participer à la conférence-débat organisée dimanche à 18h chez Arqana par la Fédération des propriétaires et l’AFC.
Par ailleurs, la British Horseracing Authority est en train de négocier sur une « quatorzaine » réduite à une semaine pour les jockeys qui se déplacent à l’étranger.
Vous aimerez aussi :

Prix Dauphiné Libéré - Prix de Belledonne (Steeple-chase) : Aziyade impressionne pour ses débuts en steeple
Prix Dauphiné Libéré - Prix de Belledonne (Steeple-chase) Aziyade impressionne pour ses débuts en steeple Trois courses en 2022 pour Aziyade (Bathyrhon) et...
05 juillet 2022
Champs libres : tout ce que vous devez savoir sur les Arqana Series
2023 sera l’année de la première édition des Arqana Series : un programme de cinq courses réservées aux poulains et pouliches présentés aux...
06 juillet 2022