Hungerford Stakes (Gr2) : Dream of Dreams, enfin !

International / 15.08.2020

Hungerford Stakes (Gr2) : Dream of Dreams, enfin !

Newbury (GB), samedi

Il a dû attendre ses 6ans et sa 27e sortie mais, finalement, Dream of Dreams (Dream Ahead) a remporté son premier Groupe dans les Hungerford Stakes (Gr2) à Newbury. Le représentant de Saeed Suhail, deux fois deuxième dans les Diamond Jubilee (Gr1), est parti en solitaire à 400m du poteau et il a laissé à sept longueurs Breathtaking Look (Bated Breath), qui lui avait montré le chemin. Oisin Murphy, passager du lauréat, était ému après le succès : « C’est très important pour Sir Michael Stoute, qui a perdu sa compagne, Coral Pritchard-Gordon, et toute l’écurie. C’était une semaine très dure pour tous. » James Houghton, assistant de Sir Michael, a dit : « Il méritait cette victoire depuis longtemps. C’est un cheval qui peut aller sur 1.400 ou 1.200m. Tout ce qu’il faut pour lui, c’est une course qui roule et un adversaire en ligne de mire. Il faut le courir sur sa fraîcheur et on n’a pas une course en tête dans l’immédiat. »

Un neveu de la flèche Airwave. Dream of Dreams est passé deux fois sur les rings mais c’est à l’amiable, après une deuxième place lors de ses débuts à 2ans, qu’il a été acheté par Saeed Suhail. Il est le onzième lauréat de Groupe du champion des sprinters Dream Ahead (Diktat), qui a officié cette année au haras de Grandcamp à 12.000 €.

Sa mère, Vasilia (Dansili), n’a pas couru mais a donné deux autres sujets black types. La deuxième mère, Kangra Valley (Indian Ridge), a produit la championne des 2ans en Angleterre Airwave (Air Express), qui a remporté les Cheveley Park Stakes (Gr1) et a donné Meow (Storm Cat), mère de deux gagnants de Gr1 par Galileo (Sadler’s Wells), le classique Churchill et la bonne 2ans Clemmie.

Vasilia a un 2ans par Frankel (Galileo), acheté 260.000 Gns (301.000 €) par Sackville & Donald à Tattersalls, et une yearling par Galileo.