Premio Crème Anglaise - Memorial Gilberto Giottoli (L) : Northerly Wind passe son test pour le Gran Premio

International / 15.08.2020

Premio Crème Anglaise - Memorial Gilberto Giottoli (L) : Northerly Wind passe son test pour le Gran Premio

Merano (IT), samedi

Northerly Wind (Saint des Saints), élevé en France par Magalen Bryant, a franchi de belle manière le premier obstacle sur le chemin du Gran Premio Merano (Gr1) en s’imposant de bout en bout ce samedi dans le Premio Crème Anglaise - Memorial Gilberto Giottoli (L), un steeple sur 3.800m.

Zanini (Poseidon Adventure), le meilleur du trio de la Scuderia Aichner, a tenté de lui mettre la pression mais, après la dernière haie, Northerly Wind est reparti de plus belle et il a passé le poteau avec une grande longueur d’avance. Son pilote, Jan Faltejsek, a dit : « Il a assez bien sauté et il a gagné facilement. Il est sans doute un candidat au Gran Premio. »

Northerly Wind, qui avait gagné un Gr3 l’année dernière, a été acheté 47.000 € à la vente d’été Arqana 2014, où il était présenté par le haras du Lieu des Champs. Chris Richner, agissant pour Jiri Charvat, avait signé le bon. Sa mère, Las Ventas (Poliglote), placée de Listed à Auteuil, a donné l’autre black type en obstacle Polimix (Martaline). La deuxième mère, Vie de Reine (Mansonnien), lauréate du Prix Edmond Barrachin (Gr3) et troisième du Prix Ferdinand Dufaure (Gr1), a produit entre autres le double gagnant de Gr1 sur les fences en Angleterre Terrefort (Martaline).

Las Ventas a un 2ans par Kapgarde (Garde Royale) et un foal par le même étalon.