Prix de la Ville de Rouxmesnil-Bouteilles (Prix Jean-Baptiste Corot) (Steeple-chase) : Master Dino ** reçu quatre sur quatre

Courses / 30.08.2020

Prix de la Ville de Rouxmesnil-Bouteilles (Prix Jean-Baptiste Corot) (Steeple-chase) : Master Dino ** reçu quatre sur quatre

Dieppe, samedi

Quatre sorties en steeple, quatre victoires. Le champion Master Dino ** (Doctor Dino) n’a pas tremblé, samedi à Dieppe, pour signer le neuvième succès consécutif de sa carrière, lui qui appartient à une association formée par madame Patrick Papot, Palmyr Racing, Jacques Bisson, Anne-Sophie & Daniel Allard et Franck Champion. Après avoir attendu en troisième position, Master Dino a pris la tête à l’abord de la rivière des tribunes. Il a contrôlé la course jusqu’au bout, sans jamais être inquiété, et a accéléré sur le plat sans la moindre sollicitation pour s’imposer de six longueurs. Fautif à l’open ditch, son compagnon de casaque et d’entraînement, Politikar (Poliglote), a effectué une bonne rentrée en terminant deuxième, après vingt mois d’absence. Notons que le principal rival de Master Dino, Highway to Hell ** (No Risk at All), a chuté à la double haie alors qu’il avait des ressources.

Direction le Prix Ingré. Master Dino va désormais retrouver la butte Mortemart, où il n’a pas été revu depuis sa victoire dans le Prix Le Pontet (Steeple-chase), le 30 novembre 2018. Il va découvrir le gros parcours d’Auteuil avant son objectif de fin d’année, le Grand Steeple-Chase de Paris (Gr1). Guillaume Macaire, entraîneur du cheval, a déclaré au micro d’Equidia : « C’est une très bonne leçon. Master Dino est serein et autonome, il peut aller devant et faire ce qu’il veut. Il n’est plus tendu comme dans sa jeunesse. Il va courir le Prix Ingré (Gr3), le 22 septembre. »

Sa deuxième mère est placée du Vanteaux. Élevé par le Gaec de la Séguègne et Jean-Michel Campos, Master Dino a été acquis pour 11.000 € par Daniel Allard aux ventes de yearlings Osarus 2015, alors qu’il était présenté par l’élevage de la Séguègne. Puis, inscrit par La Motteraye Consignment à la vente d’automne Arqana en 2019, le cheval a été acheté 420.000 € par l’agence BHB (Hervé Bunel). C’est un fils de Doctor Dino (Muhtathir), étalon au haras du Mesnil, et de Mind Master (Mizzen Mast), trois fois placée en six sorties en plat. Cette dernière a donné deux autres gagnants, dont Master Tin (Tin Horse), vainqueur sur les haies de Strasbourg et le steeple de Toulouse. Mind Master a une 2ans, Mind Glory (Martinborough), et un foal par Doctor Dino. Elle est retournée à Doctor Dino cette année. Deuxième mère de Master Dino, Nimble Mind (Lyphard) a notamment conclu troisième du Prix Vanteaux (Gr3). Il s’agit de la famille de Marketing Mix (Medaglia d’Oro), gagnante des Gamely Stakes et des Yellow Ribbon Stakes (Grs1) aux États-Unis.

 

 

 

Elmaamul

 

 

Muhtathir

 

 

 

 

Majmu

 

Doctor Dino

 

 

 

 

 

Priolo

 

 

Logica

 

 

 

 

Salagangai

MASTER DINO ** (H6)

 

 

 

 

 

 

Cozzene

 

 

Mizzen Mast

 

 

 

 

Kinema

 

Mind Master

 

 

 

 

 

Lyphard

 

 

Nimble Mind

 

 

 

 

Nimble Folly