Prix des Érables (Maiden) : Angelinka en démonstration

Courses / 11.08.2020

Prix des Érables (Maiden) : Angelinka en démonstration

Moulins, mardi

Angelinka (Pedro the Great) s’est baladée dans ce Prix des Érables (Maiden) en s’imposant par six longueurs et demie, pour sa deuxième sortie. La pouliche de Marco Saviozzi avait débuté le 11 juillet à La Teste par une deuxième place, en s’intercalant entre Stardevote (Starspangledbanner), qui s’est depuis classée deuxième du Critérium du Béquet - Ventes Osarus (L), et Euphoria (Sepoy), qui a depuis remporté son maiden à La Teste. Vite en tête à allure régulière, Angelinka a sauté le passage de route, sans ralentir pour autant. Sa partenaire, Coralie Pacaut, a perdu sa cravache en tentant de lui mettre une claque à 300m du but, ce qui n’a pas empêché la pouliche de se détacher irrésistiblement. Coralie Pacaut a dit au micro d’Equidia : « Elle avait bien débuté à La Teste. Aujourd’hui, nous faisions le déplacement avec de bonnes ambitions. C’est une pouliche qui est assez délicate, mais elle s’est quand même bien comportée aujourd’hui. Elle a de la classe. » Constamment vu aux avant-postes, First Folio (Dark Angel) a conclu deuxième, trois quarts de longueur devant Zala Chope (Kheleyf).

La souche de Gold Away. Élevée par le haras des Évées et Daniel Cherdo, Angelinka a été cédée 34.000 € à MAB Agency lors de la vente de yearlings v.2 Arqana, alors qu’elle était présentée par le Domaine de l’Étang. C’est une fille de Pedro the Great (Henrythenavigator) et de Silent Cause (Giant’s Causeway), une jument inédite. Angelinka est le deuxième produit gagnant de la jument après Lorelei (Evasive), gagnante à 3ans sur les 1.950m de Blain. Silent Cause est suitée de Birchwood (Dark Angel) et a été saillie cette année par Taj Mahal (Galileo).

La deuxième mère, Sweet Name (Danzig), a gagné deux Quintés à ParisLongchamp, sur 1.400m et 1.600m. C’est une sœur de l’étalon Gold Away (Goldneyev), lauréat de quatre Groupes dont le Prix du Muguet (Gr2), deuxième du Prix Maurice de Gheest ainsi que du Prix du Moulin de Longchamp à deux reprises, de Blushing Gleam (Caerleon), gagnante du Prix du Calvados (Gr3, à l’époque), et de Danzigaway (Danehill), gagnante du Prix Perth (Gr3). Cette dernière est la mère de quatre black types, dont l’étalon du haras de Colleville Galiway (Galileo), vainqueur du Prix Le Fabuleux (L) et troisième du Prix de Fontainebleau (Gr3), et le sire canadien Silent Name (Sunday Silence), lauréat de la Commonwealth Cup (Gr2, à l’époque).

 

 

 

Kingmambo

 

 

Henrythenavigator

 

 

 

 

Sequoyah

 

Pedro the Great

 

 

 

 

 

Rainbow Quest

 

 

Glatisant

 

 

 

 

Dancing Rocks

ANGELINKA (F2)

 

 

 

 

 

 

Storm Cat

 

 

Giant’s Causeway

 

 

 

 

Mariah’s Storm

 

Silent Cause

 

 

 

 

 

Danzig

 

 

Sweet Name

 

 

 

 

Blushing Away

 

 

× Votre téléchargement est bien en cours. S’il ne se complète pas, cliquez ici.