Prix du Syndicat d’Élevage de La Nièvre (Haies) : Harrisburg par K.-O.

Courses / 28.08.2020

Prix du Syndicat d’Élevage de La Nièvre (Haies) : Harrisburg par K.-O.

Prix du Syndicat d’Élevage de La Nièvre (Haies)

Harrisburg par K.-O.

Troisième pour ses débuts sur les haies du Lion-d’Angers, le 29 juillet, Harrisburg (Authorized) s’est baladée pour sa deuxième sortie vendredi à Vichy. Elle a offert une première victoire en tant que propriétaire au galop à Élisabeth Allaire, la fille de Philippe Allaire, qui détient la pouliche en association avec François Nicolle. Un peu allante en partant, Harrisburg a pris la tête dans le premier tournant, avant d’être relayée au commandement un obstacle plus loin par l’inédite Mademoiselle Coko (Cokoriko). Reprenant l’avantage au bout de la ligne opposée, la future lauréate s’est détachée d’elle-même et n’a jamais été inquiétée. Elle s’est imposée de seize longueurs devant Marvellina Digeo (Masked Marvel), tandis que La Danza (Masked Marvel) a complété le podium à six longueurs et demie. Il faudra revoir Mademoiselle Coko, qui a chuté à l’avant-dernière haie alors qu’elle était encore en deuxième position.

La propre sœur de Goshen. Élevée par Christophe Toulorge, Harrisburg présente un inbreeding en 3×3 sur le grand Sadler’s Wells (Northern Dancer). C’est une fille d’Authorized (Montjeu), stationné en Turquie depuis le début de l’année, et de Hyde (Poliglote), qui a fait l’arrivée à quatre reprises en cinq sorties sur les haies. Hyde s’est classée cinquième en débutant du Prix Wild Monarch (L). Elle a donné deux très bons chevaux : Elimay (Montmartre), deuxième entre autres du Prix Bournosienne (Gr3, à l’époque) avant d’être exportée en Irlande, où elle a gagné un Gr2 sur les fences et un Gr3 sur les claies, mais aussi Goshen (Authorized). Ce dernier s’est présenté invaincu en trois sorties sur les claies au départ du Triumph Hurdle (Gr1) 2020 à Cheltenham, dont il était le favori, et a éjecté son jockey au dernier obstacle alors qu’il était assuré de la victoire… Hyde, qui a une 2ans par Camelot (Montjeu), a été saillie cette année par Goliath du Berlais (Saint des Saints).

La deuxième mère, Ryde (Sillery), s’est imposée sur les haies et le steeple d’Auteuil. Elle a notamment donné Spice (Bering), placée à plusieurs reprises sur les haies et le steeple

d’Auteuil et quatrième du Prix Sagan (L, à l’époque), Innovate (Full of Gold), lauréate d’un Quinté sur les gros obstacles de Compiègne, et Thénac (Walk in the Park), gagnant lors de

son unique sortie sur les haies paloises. Ryde est une sœur d’Ibn Alnasr (Al Nasr), deuxième du Grosser Preis von Berlin (Gr1), de Naringe (Al Nasr), vainqueur du Prix Richard et Robert Hennessy, ainsi que du Prix Lutteur III (devenus Ls) à deux reprises, et de Toile de Maître (True Brave), deuxième du Prix Bournosienne (devenu Gr2).

Sadler’s Wells

Montjeu

Floripedes

Authorized

Saumarez

Funsie

Vallée Dansante

HARRISBURG (F3)

Sadler’s Wells

Poliglote

Alexandrie

Hyde

Sillery

Ryde

Camarange


× Votre téléchargement est bien en cours. S’il ne se complète pas, cliquez ici.