Prix Étalon Mukhadram (Maiden) : Areen apprend vite

Courses / 22.08.2020

Prix Étalon Mukhadram (Maiden) : Areen apprend vite

Deauville, samedi

Pour sa deuxième sortie publique, Areen (Giant’s Causeway), poulain gris au physique imposant, n’a pas manqué l’occasion de se distinguer en se montrant très lutteur dans le Prix Étalon Mukhadram (Maiden). Galopant à flanc de peloton, le représentant d’Abdullah Al Maddah a tout de même réussi à trouver le dos de Fernoboy (Rajsaman). Puis, à l’entrée de la ligne droite, Maxime Guyon n’a pas hésité à faire progresser son partenaire au milieu de la piste. Venant comme pour gagner, Areen a été contré par Fernoboy, qui lui a un instant pris l’avantage. La lutte engagée, le pensionnaire de Joakim et Pia Brandt n’a rien lâché et, courageusement, il a repris un nez, au passage du poteau, sur son rival. Cinquième pour ses débuts dans le Prix de Crèvecœur (Inédits), Botanik (Golden Horn) n’a pu suivre les deux premiers et termine troisième, une longueur et quart plus loin.

Une réhabilitation totale. Lors de ses débuts, le 19 juillet, Areen avait eu du mal à se mettre en course et avait terminé à la dernière place. Pia Brandt, l’un des entraîneurs d’Areen, nous a confié : « Il avait complètement raté son départ lors de ses débuts et, à partir de là, c’était fichu. Mais il avait eu une bonne leçon. Il avait bien travaillé en terrain souple donc nous n’avions pas vraiment d’inquiétude. Il nous montre de belles choses le matin. C’est un grand cheval, qui doit pouvoir encore progresser. »

Un frère de Royal By Nature. Élevé par Marbat Llc, Areen a été présenté par Gouffern Taylor Made Sales à la vente de yearlings d’août Arqana et a été racheté 145.00 €. Alexandra Saint Martin, Bloodstock manager au haras de Gouffern, nous a dit : « Areen est né aux États-Unis et est arrivé en France en fin d’année 2018. Nous l’avons préparé pour les ventes, où il a été racheté car c’est un grand cheval assez immature. Malgré tout, il se réhabilite bien puisqu’il est gagnant ! C’était le premier lot qui passait sur le ring depuis que nous avons constitué le consignment Gouffern/Taylor Made Sales, en partenariat avec Taylor Made Sales. D’ailleurs, au mois d’octobre, nous allons présenter des pouliches par New Bay, Camelot, Charm Spirit, Kendargent et Reliable Man. »

Areen est un fils de l’étalon américain Giant’s Causeway et de Grey Lina (Empire Maker), une jument qui n’a pas couru mais qui a déjà donné Royal By Nature (Myboycharlie), lauréate des Sunday Silence Stakes et deuxième des Awad Stakes (Ls). Areen est donc le deuxième gagnant de sa mère, qui a aussi une yearling par Maclean’s Music.

La deuxième mère, Mysterious Lina (Linamix), est gagnante du Prix La Sorellina (L), deuxième du Prix de la Nonette (Gr3) et de la Calonne (L). Outre Grey Lina, elle a donné Mister Picnic (Penny’s Picnic), troisième des prix de Cabourg (Gr3) et La Flèche (L).

 

 

 

Storm Bird

 

 

Storm Cat

 

 

 

 

Terlingua

 

Giant’s Causeway

 

 

 

 

 

Rahy

 

 

Mariah’s Storm

 

 

 

 

Immense

AREEN (M3)

 

 

 

 

 

 

Unbridled

 

 

Empire Maker

 

 

 

 

Toussaud

 

Grey Lina

 

 

 

 

 

Linamix

 

 

Mysterious Lina

 

 

 

 

Mysterious Guest

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Départ à 1.000m : 43”90

1.000m à 600m : 27”34

600m à 400m : 13”19

400m à 200m : 11”87

200m à l’arrivée : 12”37

Temps total : 1’48”67