Prix Ministère du Bon Esprit (Haies) : Horse Maha le méritait

Courses / 29.08.2020

Prix Ministère du Bon Esprit (Haies) : Horse Maha le méritait

Prix Ministère du Bon Esprit (Haies)

Horse Maha le méritait

Tombé en fin de parcours pour ses débuts, alors qu’il avait des ressources, Horse Maha (Tin Horse) avait ensuite très bien conclu pour sa deuxième sortie à Clairefontaine-Deauville, terminant troisième. Samedi, l’élève et représentant de Benoît Chalmel a signé à Dieppe un premier succès bien mérité, qui devrait en appeler d’autres. Vite en tête, Horse Maha a eu un comportement exemplaire, se montrant détendu et parfait dans ses sauts. Attaqué entre les deux derniers obstacles par Général Desjy (Sinndar) et Martin Spirit (Dark Angel), le futur lauréat s’est mis hors de portée de ses rivaux sur le plat et s’est imposé de cinq longueurs et demie. Son entraîneur, Guillaume Macaire, nous a dit : « Nous avions préparé cette course avec lui. Il avait été très malheureux en débutant, faisant la "tranche de jambon" entre deux concurrents à l’avant-dernière haie. Suite à cela, il avait été plus lent lors de sa deuxième sortie, mais il avait refait le champ de courses. Aujourd’hui, nous ne nous sommes pas embarrassés de tactique. Sa mère allait devant, et nous avons fait la même chose avec lui. C’est un poulain qui sera à suivre à Paris. » Général Desjy s’est emparé de la deuxième place, deux longueurs et demie devant Martin Spirit, qui effectuait ses débuts en obstacle.

Un frère d’Isabe. Horse Maha est un fils de Tin Horse (Sakhee), stationné au haras de Jalogny, et de Maharina (Medaaly). Cette dernière a gagné trois courses en plat — dont une à 2ans sur les 1.500m de Dax —, mais également trois en obstacle, dont le Prix Beaumanoir (Haies) à Auteuil. Horse Maha est le troisième produit gagnant de sa mère après Isabe (Diamond Green), lauréate de deux courses sur le mile à 2ans avant d’être dirigée vers les obstacles, où elle a gagné les Prix Gérald de Rochefort et Dominique Sartini (Ls), et Doctor Chalnetta (Doctor Dino), gagnante du Prix Claude Cohen (Haies) à Auteuil. Maharina a une yearling par Saint des Saints (Cadoudal) et a visité Kapgarde (Garde Royale) cette année.

La deuxième mère, Flutixoa (Linamix), a gagné un réclamer à 3ans sur les 2.000m de Maisons-Laffitte. Outre Maharina, elle a notamment donné la très précoce Lady Morgane (Medaaly), gagnante de ses quatre premières courses au printemps de ses 2ans, dont une course "B" sur les 1.000m de Maisons-Laffitte. Cette dernière est la mère de Lessing (Orpen), gagnante du Prix Ronde de Nuit (L) et troisième du Prix de La Grotte (Gr3).

Bahri

Sakhee

Thawakib

Tin Horse

Kendor

Joyeuse Entrée

Cape of Good Hope

HORSE MAHA (H3)

Highest Honor

Medaaly

Dance of Leaves

Maharina

Linamix

Flutixoa

Flutiskoa