Prix Moi J’Aime Les Courses (Prix des Fusains) (Haies) : Gaboriot convaincant pour sa rentrée

Courses / 17.08.2020

Prix Moi J’Aime Les Courses (Prix des Fusains) (Haies) : Gaboriot convaincant pour sa rentrée

Prix Moi J’Aime Les Courses (Prix des Fusains) (Haies)

Gaboriot convaincant pour sa rentrée

Cinquième pour ses débuts en haies à Pau, le 2 janvier, Gaboriot (Muhtathir) a effectué une rentrée victorieuse ce lundi à Clairefontaine-Deauville, s’imposant avec de la marge. Le représentant de Lord Daresbury, d’Andrée Cyprès et de François Nicolle a patienté en cinquième position d’un peloton emmené par Grâce d’Oudairies (Nicaron), avant de gagner deux rangs en dehors au début de la ligne opposée.

Se retrouvant dans le sillage de l’animatrice dans le tournant final, Gaboriot a ensuite pris facilement le meilleur entre les deux derniers obstacles et s’est détaché sur le plat, laissant sa rivale à huit longueurs. Son jockey, Angelo Zuliani, nous a dit : « Ses vacances lui ont fait beaucoup de bien. Il a beaucoup progressé depuis cet hiver. C’était une rentrée, mais il semblait prêt et le fait très bien. »

La troisième place est revenue quatre longueurs plus loin à Beau Val (Very Nice Name).

Sa mère a gagné une Listed sur les haies d’Enghien. Élevé par Jacques Cyprès, Gaboriot est un fils de Muhtathir (Elmaamul), étalon au haras du Mézeray, et d’Uddy (Voix du Nord), lauréate de sept courses en plat et en haies, dont le Prix du Cher (L), et quatrième du Prix La Barka (Gr2). Gaboriot est le premier produit de la jument, qui a un 3ans, Homme Public (Cokoriko), également à l’entraînement chez François Nicolle, et une yearling, Jypsy (Cokoriko). Uddy est retournée à la saillie de Cokoriko (Robin des Champs) cette année.

La deuxième mère, Idy (Quart de Vin), s’est placée sur le steeple de Segré. Outre Uddy, elle a donné Eludy (Saddler Maker), gagnante du Prix Orcada (Gr3), Quicody (Dom Alco), deuxième du Prix Jacques d’Indy (Gr3), et Vicody (Secret Singer), lauréat du Cena Labe Chase (L) à Pardubice. Idy est une propre sœur du champion Ucello II, lauréat de vingt courses en obstacle, dont le Grand Steeple-Chase de Paris (L, à l’époque) à deux reprises.

Diesis

Elmaamul

Modena

Muhtathir

Al Nasr

Majmu

Affirmative Fable

GABORIOT (H4)

Valanour

Voix du Nord

Dame Édith

Uddy

Quart de Vin

Idy

Judy