Prix Petit Caux Saint-Martin-en-Campagne (Steeple-chase) : Hodois Has sait sprinter

Courses / 30.08.2020

Prix Petit Caux Saint-Martin-en-Campagne (Steeple-chase) : Hodois Has sait sprinter

Dieppe, samedi

Absent depuis sa troisième place sur les haies d’Auteuil, le 24 février, Hodois Has (No Risk at All) a effectué une rentrée gagnante samedi à Dieppe, alors qu’il découvrait les gros obstacles. L’élève et représentant d’Hamel Stud a longtemps galopé dans le sillage de l’animatrice, Lost in Montmartre (Montmartre). Accélérant à l’extérieur de la pouliche dans le tournant final, Hodois Has a sauté le dernier obstacle dans la même foulée que sa rivale et a bien sprinté pour venir prendre l’avantage dans les derniers mètres, s’imposant de trois quarts de longueur. Son entraîneur, Guillaume Macaire, a dit : « C’est un poulain que nous estimons. Il est un peu tendre, et j’avais pris le parti de dire à ses propriétaires de le laisser tranquille au printemps. Vu ce qu'il s’est passé à cause du Covid-19, c’était une bonne idée. J’ai bien aimé sa façon de sprinter. Il sera amené à évoluer à Auteuil, et une distance plus longue ne le gênera pas. » Lost in Montmartre, qui recevait 6 kilos du lauréat, a conclu deuxième pour ses débuts en steeple devant Katy Love (Enrique), auteure d’une belle fin de course, à l’issue d’un parcours d’attente. Il faudra revoir Nowo (Maresca Sorrento), dont le jockey n’a pu éviter la chute après une grosse faute à la rivière des tribunes, alors qu’il était en troisième position.

Le premier produit d’Horabora Has. Hodois Has est un fils de No Risk at All (My Risk), étalon au haras de Montaigu, et de la bonne Horabora Has (Turgeon), lauréate à 3ans sur les haies d’Auteuil et gagnante à 4ans du Prix Roger Saint (L), sur le steeple d’Enghien. Horabora Has a aussi conclu deuxième des Prix André Michel et Sytaj (Grs3). Hodois Has est son premier produit. La poulinière a un 2ans, Hoppefull Has (Martaline), une yearling, Horahora Has (Doctor Dino), et elle est suitée de Spanish Moon (El Prado). Elle a visité à nouveau No Risk at All en 2020.

La deuxième mère, Horta (Assessor), s’est imposée à 4ans sur les haies nantaises. Outre Horabora Has, elle a produit Hotmale Has (Saint des Saints), vainqueur à 3ans du Prix Robert Weill (L) à Auteuil. Horta est une sœur de Geluroni (Antarctique), gagnant des Prix La Périchole et The Fellow (Grs3), et de Parcelle de Sou (Ajdayt), lauréate du Prix Girofla (devenu L) et troisième du Prix Sagan (devenu Gr3). Cette dernière est la mère de Grace Lady (Muhtathir), gagnante du Prix Corrida (Gr2), à qui l’on doit deux placés de Groupe en plat : Epic Hero ** (Siyouni) et Alhadab (Camelot).

 

 

 

Take Risks

 

 

My Risk

 

 

 

 

Miss Pat

 

No Risk at All

 

 

 

 

 

Simply Great

 

 

Newness

 

 

 

 

Néoménie

HODOIS HAS (H4)

 

 

 

 

 

 

Caro

 

 

Turgeon

 

 

 

 

Reiko

 

Horabora Has

 

 

 

 

 

Assessor

 

 

Horta

 

 

 

 

Parcelle Colorée