Prix Pierre Schocron (Classe 1) : Rosmana rassure

Courses / 15.08.2020

Prix Pierre Schocron (Classe 1) : Rosmana rassure

La Teste, samedi

Après un échec dans le Prix La Sorellina - Tattersalls (L), Rosmana (Siyouni) a rassuré en remportant le Prix Pierre Schocron (Classe 1). Cette représentante de Son Altesse l’Aga Khan s’est montrée lutteuse pour signer sa première victoire de l’année. Très vite en deuxième position à l’extérieur, la future lauréate a progressivement pris la tête sous la selle de Guillaume Trolley de Prévaux. Dans le tournant, la pouliche a emmené le peloton au centre de la piste, puis complètement à l’extérieur. À 400m du but, elle a subi les attaques de Gélinotte (Zanzibari) à son intérieur et Griegos (George Vancouver) à son extérieur, mais elle s’est remarquablement ressaisie sous les sollicitations de son jockey. Au passage du poteau, Rosmana s’impose d’une demi-longueur devant Xaaros (Kendargent), qui a très bien terminé. La favorite, Gélinotte, ne démérite pas et termine troisième, trois quarts de longueur derrière.

Une petite-fille de Rosanara. Élevée par les Aga Khan Studs, Rosmana est une fille de leur étalon Siyouni et de Royana (Sea the Stars), laquelle avait gagné une course sur 2.100m à Maisons-Laffitte et était passée à une tête de son black type minuscule en se classant quatrième d’un Prix Joubert (L). Rosmana est son premier produit et elle a un yearling par Fastnet Rock et un foal par Dabirsim.

Royana est le premier produit de Rosanara (Sinndar), héroïne d’un Prix Marcel Boussac (Gr1) pour sa deuxième sortie, mais aussi troisième du Critérium International et deuxième de Sarafina (Refuse to Bend) dans le Prix de Diane (Grs1). Il s’agit de la famille de Rajsaman (Linamix), lauréat du Prix du Muguet (Gr2), du Prix Daniel Wildenstein (Gr2) ou encore du Prix de Fontainebleau (Gr3), où il servait de leader à Siyouni (Pivotal), père donc de Rosmana et lauréat du Prix Jean-Luc Lagardère le même jour que Rosanara. La famille a déjà brillé cette semaine, à Deauville, avec le succès d’Homeryan (Sea the Stars) ce jeudi dans le Prix de Tour-en-Bessin, lequel s’est imposé en poulain d’avenir : il est en effet issu d’une sœur de Rosanara

 

 

 

Polar Falcon

 

 

Pivotal

 

 

 

 

Fearless Revival

 

Siyouni

 

 

 

 

 

Danehill

 

 

Sichilla

 

 

 

 

Slipstream Queen

ROSMANA (F3)

 

 

 

 

 

 

Cape Cross

 

 

Sea the Stars

 

 

 

 

Urban Sea

 

Royana

 

 

 

 

 

Sinndar

 

 

Rosanara

 

 

 

 

Rosawa