Prix Play Bonheur (Prix Gris Vitesse) (Maiden) : Perle d’Ivoire de bout en bout

Courses / 28.08.2020

Prix Play Bonheur (Prix Gris Vitesse) (Maiden) : Perle d’Ivoire de bout en bout

Prix Play Bonheur (Prix Gris Vitesse) (Maiden)

Perle d’Ivoire de bout en bout

Perle d’Ivoire (Starspangledbanner) avait déjà montré, dans le passé, qu’elle se sortait du terrain pénible. La représentante de l’écurie Lenglet n’a donc pas été gênée par la piste de Clairefontaine-Deauville vendredi et elle s’est imposée tranquillement, de bout en bout. Elle a mis ses adversaires dans le rouge à l’entrée de la ligne droite, creusant l’écart, puis n’a pas été inquiétée par la bonne fin de course de Mademoiselle Emma (Kingman), deuxième à une demi-longueur. Longtemps à l’arrière-garde, Havana Bound (Havana Gold) ne démérite pas pour prendre la troisième place, à une longueur trois quarts.

Perle d’Ivoire ouvre son palmarès pour sa cinquième sortie. Munie d’un bonnet, comme lors de chacune de ses précédentes courses, la pensionnaire de Francis-Henri Graffard avait montré dans le passé son aptitude aux pistes pénibles. Pierre-Charles Boudot nous a dit : « C’est une pouliche très courageuse et elle est bien repartie sous les attaques. » Le jockey a décroché le premier de ses trois succès, de la journée avec Perle d’Ivoire, qui porte la casaque du footballeur Clément Lenglet : ses deux chevaux à l’entraînement – chez Francis-Henri Graffard – sont désormais tous les deux gagnants. En plus de ce but (et avant de réaliser un dunk trente minutes plus tard !), "PC" est reparti avec des Playmobils… Tout comme chaque enfant présent sur l’hippodrome, qui a eu droit à son petit bonhomme Playmobil à l’entrée de Clairefontaine. En avant les histoires !

Une nièce de Stimulation. Élevée par Macha Bloodstock, Perle d’Ivoire est une fille de Starspangledbanner et de Damhsa Le Cheile (Teofilo). Ghislan Bozo l’a achetée 72.000 € à la breeze up Arqana, où elle était présentée par Mayfield Stables. Damhsa Le Cheile a couru une fois, sans succès. Perle d’Ivoire est son deuxième produit et est son deuxième gagnant. La jument a un 2ans par Night of Thunder. Damhsa Le Cheile est une sœur de Stimulation (Choisir), lauréat des Challenge Stakes (Gr2, 1.400m), mais aussi deuxième des Horris Hill Stakes (Gr2) et des Lennox Stakes (Gr2, 1.400m). Perle d’Ivoire reproduit le croisement de Stimulation, étant par Starspangledbanner, un fils de Choisir. Perle d’Ivoire descend d’une souche Aga Khan : la troisième mère est la française Derena (Crystal Palace), la mère de Dirca (Thatching), gagnante du Prix Coronation (L) en France avant de prendre des places dans des Groupes aux États-Unis.

Danehill Dancer

Choisir

Great Selection

Starspangledbanner

Made of Gold

Gold Anthem

National Song

PERLE D’IVOIRE (F3)

Galileo

Teofilo

Speirbhean

Damhsa Le Cheile

Thatching

Damiana

Derena