Tilsit pose une option sur le Moulin de Longchamp

Courses / 12.08.2020

Tilsit pose une option sur le Moulin de Longchamp

Pour sa troisième sortie, dans les Thoroughbred Stakes (Gr3) à Goodwood, Tilsit (First Defence) s’était imposé facilement bien que s’étant progressivement couché sur sa droite à 150m du but [notre photo], manquant de faire tomber l’animateur de l’épreuve, My Oberon (Dubawi). En dépit de cet incident, les commissaires l’ont maintenu à la première place. Ah les juges anglais…

Le poulain du prince Khalid Abdullah pourrait être revu dans le Prix du Moulin de Longchamp (Gr1), le 6 septembre. Son entraîneur, Charlie Hills, a déclaré à nos confrères britanniques : « Nous allons discuter avec l’équipe de Juddmonte et Teddy Grimthorpe afin de voir ce que le prince Khalid Abdullah veut faire, car il y a plusieurs options. Nous sommes satisfaits de la façon dont Tilsit est rentré de sa dernière course et nous allons probablement le laisser sur 1.600m, mais je suis sûr qu’il tiendra sur plus long à l’avenir. Il pourrait retourner à Goodwood le 29 août pour le Celebration Mile (Gr2), ou peut-être attendre le Moulin. Nous nous méfions un peu du fait qu’il soit assez léger, et passer d’un Gr3 à un Gr1 pourrait être une tâche compliquée. C’est un cheval fascinant pour l’avenir. »

Au sujet du comportement de Tilsit dans le Gr3, Charlie Hills a ajouté : « Il n’avait pas appris grand-chose lors de ses deux sorties précédentes à Newcastle, étant donné qu’il s’était retrouvé à chaque fois aux avant-postes. La dernière fois, c’était une première pour lui sur le gazon l’après-midi, sur une piste difficile. Nous ne l’avions pas beaucoup travaillé sur l’herbe, étant donné que nous avons eu un été sec, et il s’est montré vert. Cette expérience va le rendre meilleur. »

× Votre téléchargement est bien en cours. S’il ne se complète pas, cliquez ici.