Winter Hill Stakes (Gr3) : Hollie Doyle, un coup de cinq extraordinaire

International / 29.08.2020

Winter Hill Stakes (Gr3) : Hollie Doyle, un coup de cinq extraordinaire

Winter Hill Stakes (Gr3)

Hollie Doyle, un coup de cinq extraordinaire

Hollie Doyle a dominé la réunion de samedi à Windsor avec un coup de cinq à 900/1… pour cinq entraîneurs différents. La jeune fille a notamment remporté le Groupe de la réunion, les Winter Hill Stakes (Gr3), en selle sur Extra Elusive (Mastercraftsman), un représentant de son employeur Imad al Sagar. Ce n’est pas un cheval facile. Mais Hollie Doyle a trouvé les boutons et le pensionnaire de Roger Charlton a remporté en trois semaines deux Grs3. Extra Elusive a galopé près de l’animateur Sky Defender (Farhh) et il l’a attaqué déjà à 600m du poteau. Cette attaque a surpris le favori Fox Chairman (Kingman), lequel a refait un peu de terrain, mais sans vraiment se montrer inquiétant. Le "FR" King Ottokar (Motivator) a cédé après un parcours favorable. Hollie Doyle signe ainsi son quatrième succès de Groupe et elle a expliqué à la presse anglaise : « Je l’aime beaucoup. La piste de Windsor et le terrain lourd ne sont probablement pas sa tasse de thé. Mais il a trouvé tout de suite son rythme et il est sur la montante. Il possède du talent et il peut tenir 2.400m quand il est bien posé. Comme ce fut le cas lors de ses deux dernières sorties. »

Un demi-frère d’Ajaya. Extra Elusive a été élevée par son propriétaire en association avec Saleh Al Homaizi. Sa mère Nessina (Hennessy), inédite, a été achetée 300.000 Gns (349.00€) chez Tattersalls December en 2012. Elle a déjà produit le lauréat des Gimcrack Stakes (Gr2) Ajaya (Invincible Spirit). Il s’agit d’une belle souche Juddmonte. La deuxième mère Didina (Nashwan) a gagné le Dahlia Handicap (Gr2) et s’est placée au niveau Gr1 aux États-Unis. Elle a produit deux sujets black types, dont Tantina (Distant View), mère du gagnant de Gr1 Cityscape (Selkirk), et le multiple placé de Gr1 (et bon étalon) Bated Breath (Dansili).

Nessina a une 2ans par Fastnet Rock (Danehill), un yearling par Siyouni (Pivotal) qui sera en vente dans le book 2 de Tattersalls, et elle a pouliné en avril d’une femelle par Invincible Spirit (Green Desert).

× Votre téléchargement est bien en cours. S’il ne se complète pas, cliquez ici.