Ziyad et Soft Light ** au rendez-vous dans le Grand Prix de Deauville

Courses / 26.08.2020

Ziyad et Soft Light ** au rendez-vous dans le Grand Prix de Deauville

France Galop a validé, mercredi matin, les forfaits de la réunion de dimanche à Deauville. Le temps fort est le Lucien Barrière Grand Prix de Deauville (Gr2). Les deux premiers de l’édition 2019, Ziyad (Rock of Gibraltar) et Soft Light ** (Authorized), font partie des neuf restants engagés.

Trois concurrents britanniques sont encore là aussi, dont Telecaster (New Approach), lequel avait survolé la Coupe (Gr3) à ParisLongchamp. Il a ensuite pris la quatrième place des York Stakes (Gr2), le 25 juillet dernier, et appréciera une piste assouplie. Barré dans les handicaps, Deacon (Dansili) pourrait tenter sa chance à l’échelon supérieur.

LUCIEN BARRIÈRE GRAND PRIX DE DEAUVILLE

Gr2 - 3ans et plus - 2.500m

# Engagé Entraîneur
1 Red Verdon E. Dunlop
2 Desert Encounter D. Simcock
3 Subway Dancer Z. Koplik
4 Telecaster H. Morrisson
5 Sublimis A. Fabre
6 Soft Light ** J.-C. Rouget
7 Deacon C. Head
8 Styledargent J.-P. Gauvin
9 Ziyad C. Laffon-Parias

Un Quincey en petit comité…

Après les forfaits, ils ne sont plus que sept engagés dans le Barrière Prix Quincey (Gr3). La plus haute valeur du lot est pour le vétéran Stormy Antarctic (Stormy Atlantic), pas revu depuis sa deuxième place dans le Prix d’Ispahan (Gr1). Arrivée des handicaps, Les Vertus (Shakespearean) a passé un premier cap en remportant facilement le Prix Jacques de Brémond (L) à Vichy. Elle va tenter de franchir un nouvel échelon. Duhail (Lope de Vega), qui se retrouve et reste sur deux victoires consécutives, a son mot à dire, tout comme le métronome Stunning Spirit (Invincible Spirit).

BARRIÈRE PRIX QUINCEY

Gr3 - 4ans et plus - Mâles et femelles - 1.600m

# Engagé Entraîneur
1 Aviateur J.-P. Carvalho
2 Duhail A. Fabre
3 We Ride the World Cé. Rossi
4 Stunning Spirit F. Rossi
5 Stormy Antarctic Ed. Walker
6 Manjeer C. Fey
7 Les Vertus F.-H. Graffard

… Et le Meautry aussi !

Ils ne sont plus que six dans le Barrière Prix de Meautry (Gr3) après les forfaits, dont deux pouliches de 3ans. Alocasia ** (Kingman), gagnante du Prix Marchand d’Or (L) au mois de juin, n’a pas couru depuis sa cinquième place dans le Qatar Prix de Ris-Orangis (Gr3). Wanaway (Galiway), qui adore les pistes souples, reste sur une deuxième place dans le Qatar Prix Kistena (L) d’Earthlight (Shamardal). Air de Valse (Mesnil des Aigles) pourrait allonger le tir après son succès dans le Prix du Cercle (L), elle qui s’est surtout produite sur 1.000m cette saison. Mais elle a les 1.200m dans les jambes.

Breathtaking Look (Bated Breath), récente deuxième de Dream of Dreams (Dream Ahead) – deuxième des Diamond Jubilee Stakes (Gr1) – pourrait effectuer le déplacement depuis l’Angleterre.

BARRIÈRE PRIX DE MEAUTRY

Gr3 - 3ans et plus - Mâles et femelles - 1.200m

# Engagé Entraîneur
1 Euryale J.-V. Toux
2 Aristocratic Lady S. & E. Crisford
3 Air de Valse C. Barande-Barbe
4 Breathtaking Look S. Williams
5 Alocasia ** H.-F. Devin
6 Wanaway P. Bary
× Votre téléchargement est bien en cours. S’il ne se complète pas, cliquez ici.