Aujourd’hui aux courses - Auteuil

Courses / 30.09.2020

Aujourd’hui aux courses - Auteuil

14 H 25 • AUTEUIL • PRIX BAYONNET

L - Steeple-chase - 4ans - 4.400m

Général en Chef ** peut rester invaincu en steeple

Six concurrents sont au départ du Prix Bayonnet (L). Général en Chef ** (Martaline) se présente au départ en étant invaincu en trois sorties sur le steeple. Pour sa découverte des gros d’Auteuil, le pensionnaire de David Cottin a réalisé une démonstration dans le Prix Henri Gleizes, laissant Want of a Nail (Kapgarde), aussi au départ de ce Bayonnet, à six longueurs. Cette dernière a cependant le droit d’avoir progressé sur sa rentrée et le terrain lourd va lui plaire. Le Lude (Turgeon) n’a pas été revu depuis sa septième place dans le Prix Ferdinand Dufaure (Gr1). Mais c’était à Compiègne cette année et il est certainement plus taillé pour Auteuil. Sur sa victoire dans le Prix Jean de La Rochefoucauld, en mai, il a son mot à dire. Je Deviens Moi (Cokoriko) reste sur une chute dans le Prix Henri Gleizes, alors qu’il venait avec des ressources. Il faut le revoir, tout comme Ricochet (Walk in the Park), tombé au gros open ditch pour sa découverte du steeple d’Auteuil mais qui s’attaque à forte partie. Affortunato (Kendargent) a aussi été supplémenté et va débuter pour son nouvel entourage après avoir été acheté à réclamer. Il faudra avoir beaucoup progressé, d’autant plus qu’il va découvrir Auteuil.

15 H • AUTEUIL • PRIX PRIDE OF KILDARE

Haies - Inédits - 3ans - 3.600m

Les débuts attendus d’Apple ’s Pierro

Il y a du monde dans le Prix Pride of Kildare (Inédits) : ils sont 18 à effectuer leurs débuts sur les obstacles et 17 à découvrir la compétition puisqu’Anjou Bleu (Joshua Tree) a couru – et gagné – en plat. L’une des attractions de la course est Apple ’s Pierro (Martaline), lequel avait failli débuter dans le Prix Rush. Le pensionnaire de Guillaume Macaire est un frère de la championne Apple’s Jade (Saddler Maker) ainsi que d’Apple’s Shakira ** (Saddler Maker), gagnante de Gr2 et placée de Gr1 outre-Manche. Gabriel Leenders présente, pour le haras de Saint-Voir, le bien né Haut en Couleurs (Saint des Saints), fils de Sanouva (Muhtathir), gagnante d’un Prix Congress (Gr2). L’entraîneur compte aussi sur Katribu (Montmartre), encore entier et issu de la grande souche des Coudraies que l’on ne présente plus. David Cottin, pour la casaque Bryant, compte sur Swiss Guard (Martaline), issu de La Garde Royale (Kapgarde), une sœur de Laterano (Saint des Saints) et de Laterana (Saint des Saints) qui a pris la troisième place d’un Prix La Périchole (Gr3). Trou Normand (Kapgarde) est entraîné par Donatien Sourdeau de Beauregard, comme l’était son frère Brut Impérial (Le Fou). Arnaud Chaillé-Chaillé compte sur Magic Dream (Saint des Saints), l’autre entier du lot, qui est un fils de Magic Poline (Trempolino). C’est le quatrième produit de la jument qui produit très bien, puisqu’on lui doit Always Magic (Sunday Break), troisième du Prix de Maisons-Laffitte (Gr3), Liberatore (Poliglote), troisième d’un Prix Aguado (Gr3), ou encore Magic Saint (Saint des Saints), qui a montré des moyens à Auteuil avant d’être exporté,

16 H 10 • AUTEUIL • PRIX DE NANTES

Haies - 3ans - Pouliches - 3.500m

Le retour d’Astadame

Astadame (Poliglote) fait une rentrée dans le Prix de Nantes, elle qui n’a pas été revue depuis son encourageante cinquième place dans le Prix Wild Monarch (L), au mois de mai. Elle est à suivre d’emblée et devra se méfier de Haie d’Honneur (Fame and Glory). La pensionnaire de Gabriel Leenders a signé de bons débuts dans le Prix Pelat (L), où elle a conclu troisième à distance des deux premières, mais en n’ayant pas été très heureuse dans la ligne d’en face. Cinquième pour ses débuts en haies dans le Prix Finot (L), Heva Rose (Saint des Saints) mérite d’être revue, tout comme Valenteene (Saint des Saints), septième dans la même épreuve et fille de la bonne Turteene (Turgeon).

17 H 20 • AUTEUIL • PRIX UCELLO II

Steeple-chase - 5ans et plus - 3.500m

Lafayette ** peut les mettre au garde à vous

Ils sont sept dans le Prix Ucello II, qui va nous permettre d’assister aux débuts de Lafayette ** (Kapgarde) sur le steeple d’Auteuil, lui qui reste sur un succès désinvolte sur le steeple de Vittel après plus de deux ans d’absence. Il lui faudra faire face à Blasimon (Soave), lequel s’est imposé à la lutte devant Paul’s Saga ** (Martaline) et Invicter (Sholokhov) dans le Prix Xanthor, après pas loin d’un an d’absence. Invicter est aussi au départ du Prix Ucello II. Politikar (Poliglote) reste lui-aussi sur une grande rentrée : après un an et demi d’absence, il a signé un retour encourageant sur le steeple de Dieppe, n’était devancé que par un certain Master Dino ** (Docteur Dino).