Aujourd’hui aux courses - Chantilly

Courses / 27.09.2020

Aujourd’hui aux courses - Chantilly

12 H 55 • CHANTILLY • PRIX DE CONDÉ

Gr3 - 2ans - 1.800m

Makaloun ** sur sa lancée

Invaincu en trois sorties, Makaloun ** (Bated Breath) est estimé par Jean-Claude Rouget, qui le façonne pas à pas. Le lauréat du Critérium du Fonds Européen de l’Élevage (L) trouve une belle occasion de remporter son Groupe dans le Prix de Condé (Gr3), lundi à Chantilly. Il peut rester invaincu. Makaloun retrouvera Shut the Box (Pedro the Great), auteur d’une bonne ligne droite dans la Listed deauvillaise. André Fabre présente deux pouliches. Anasia (Intello) monte de catégorie après avoir remporté son maiden à Deauville. Elle l’avait fait avec autorité et peut bien faire pour son premier essai au niveau black type. Magna Mater (Zoffany), sixième du Shadwell Prix du Calvados (Gr2), a le droit de progresser avec l’allongement de la distance. Areen (Giant’s Causeway) a ouvert son palmarès pour sa deuxième sortie à Deauville et est estimé par Pia Brandt. Ce grand poulain devrait progresser avec le temps. Salonlove (Lawman), gagnant de sa Listed en Allemagne, n’est pas facile à situer, tout comme l’invaincu Kergrist (Milanais), qui a montré de la qualité mais aussi du caractère.

Le palmarès (Année/Lauréat/Entraîneur). 2019 : Hopeful (C. Laffon-Parias). 2018 : Line of Duty (C. Appleby). 2017 : Luminate (F. Head). 2016 : Frankuus (M. Johnston). 2015 : Robin of Navan (H. Dunlop).

11 H 55 • CHANTILLY • CRITÉRIUM DE VITESSE

L - 2ans - 1.000m

Bonita Queen après la Vallée d’Auge

Gagnante autoritaire du Prix de la Vallée d’Auge (L) pour son premier essai sur 1.000m, Bonita Queen (Arcano) va tenter d’accrocher une nouvelle Listed dans le Critérium de Vitesse. Cependant, étant déjà gagnante à ce niveau de compétition, elle devra porter du poids et rendre notamment 1,5 kilo à l’anglaise Royal Address (Dandy Man), qui monte de catégorie après deux succès dans des handicaps. La pensionnaire de Mark Johnston a passé un cap cet été. La Discoteca (Anjaal) et Night Hunting (Amarillo) arrive sur la Listed en restant sur un échec dans le Prix d’Arenberg (Gr3). Mais cela avait bardé à ParisLongchamp et les deux pouliches avaient payé leurs efforts pour finir.

11 H 25 • CHANTILLY • PRIX DE SAINT-NICOLAS D’ACY

Classe 1 - 3ans - 1.600m

Revoir Écrivain **

Écrivain ** (Lope de Vega) fait son retour dans le Prix Saint-Nicolas d’Acy (Classe 1). Le pensionnaire de Carlos Laffon-Parias n’a pas été revu depuis son échec dans le Prix du Jockey Club (Gr1) : à ce moment, l’écurie était touchée de plein fouet par un virus et Écrivain n’a pas fait sa valeur. Il y a cependant de l’opposition. Shenouni (Siyouni) a couru proprement dans le Prix de Lieurey (Classe 1), tout comme Shining Ocean (Dabirsim) qui a une chance à défendre sur sa meilleure valeur. Sky Power (Stormy River), battu à Saint-Cloud par le bon Hurricane Cloud (Frankel), est à suivre.

12 H 25 • CHANTILLY • PRIX DE VAUBLANC

Maiden - 2ans - Poulains - 1.400m

Leopards Park ou le croisement de Sottsass

Neuf poulains sont au départ du Prix de Vaublanc (Maiden). André Fabre présente un inédit : Leopards Park (Siyouni), issu d’une mère par Galileo. Il s’agit donc du croisement de Sottsass et d’une famille avec de la vitesse, la deuxième mère étant Ozone Friendly (Green Forest), lauréate du Prix Robert Papin (Gr2). Entei (Motivator) cherche sa course et aura cette fois les australiennes. Duty Beyond (Uncle Mo), le fils de Special Duty, a débuté proprement dans le Prix Kendor (Inédits) à Saint-Cloud et a le droit de progresser. Lanaken (Goken) a réalisé de bons débuts dans une Classe 2 à Lyon-Parilly, battu par un poulain qui a montré quelques moyens. Il faut le revoir.

13 H 25 • CHANTILLY • PRIX DE L’AUNETTE

Maiden - 2ans - Pouliches - 1.400m

Grace Shelby après les Marettes

Deuxième du Prix des Marettes (Inédites) de Petricor ** (Frankel) après avoir mené, Grace Shelby (Shalaa) effectue son retour en piste dans le Prix de l’Aunette (Maiden). Elle était partie assez abandonnée au betting à Deauville et il faut la revoir. More Joy (Morandi) a été jugée digne de débuter dans le Prix de la Cascade (Inédites), où elle s’est bien défendue sans pouvoir inquiéter Philomène ** (Dubawi), pas revue depuis et engagée dans le Boussac, et Tasmania (Zoffany), qui s’est depuis imposée plaisamment à Saint-Cloud. Abafd (Siyouni) a débuté proprement sur la fibrée de Deauville et bénéficiera de nouveau de la décharge de Coralie Pacaut.