Aujourd’hui aux courses - Craon

Courses / 20.09.2020

Aujourd’hui aux courses - Craon

Aujourd’hui aux courses

15 H 35 • CRAON • PRIX DU HARAS DE LA HAIE NEUVE LE BRIVIDO - PRIX DU POINT DU JOUR

L - 3ans et plus - 1.650m

We Ride the World s’attaque à forte partie

Deuxième du Barrière Prix Quincey (Gr3), le 30 août, We Ride the World (Orpen) va tenter de signer un premier succès black type à Craon. Le représentant et pensionnaire d’Amandine Baudron est en plein progrès, lui qui est passé d’une valeur 29 à une valeur 48 en une année. La course n’est cependant pas gagnée d’avance face à des pouliches comme Alzire (Shamardal) et Wasmya (Toronado), respectivement troisième et cinquième du Prix de la Cochère - Fonds Européen de l’Élevage (L). Attention aussi à Dean Street Doll (Oasis Dream), qui remonte de catégorie après une victoire de handicap sur le mile de Sandown. Cette pensionnaire de David Menuisier avait montré de très belles choses à 3ans, se classant deuxième des Leopardstown 1.000 Guineas Trial Stakes (Gr3), puis cinquième des 1.000 Guinées irlandaises (Gr1). Très régulier, Roncey (Pivotal) redescend nettement de catégorie après son échec dans le Larc Prix Maurice de Gheest (Gr1), pour son premier essai au niveau black type. Joël Boisnard présente deux concurrentes intéressantes, Bellanodine (Anodin) et Musetta (Dark Angel). Troisième à 2ans du Critérium de l’Ouest (L), sur le tracé du jour, Bellanodine a de la qualité mais n’a pas été revue depuis sa septième place dans le Prix Montenica (L), le 13 mars. Quant à Musetta, déjà gagnante sur ce parcours, elle vient de survoler un handicap à la Teste en s’imposant par quatre longueurs et demie, sous 61 kilos.

12 H 25 • MARSEILLE-BORÉLY • PRIX ALEXANDRE ZAFIROPOULO

Classe 2 - 2ans - 1.800m

Une occasion en or pour Stormy Pouss

Seule candidate black type du lot, et ce grâce à sa deuxième place dans le Prix des Jouvenceaux et des Jouvencelles (L), Stormy Pouss (Stormy River) trouve ici une belle occasion de renouer avec le succès, elle qui reste sur une cinquième place dans un assez relevé Prix Christian Rollet (Classe 2) remporté par King Shalaa (Shalaa). Déjà victorieuse sur cet hippodrome, cette pensionnaire de Jérôme Reynier devra principalement se méfier de Not so Silly (Scissor Kick). Présenté par Frédéric Rossi, celui-ci vient d’ouvrir son palmarès à Salon-de-Provence pour sa deuxième sortie. Boogie Woggie (Dabirsim) est la seule inédite au départ, elle qui est entraînée par Richard Chotard.

14 H 07 • MARSEILLE-BORÉLY • PRIX DE LA BRILLANE

Classe 2 - 3ans - 1.600m

Like a Charm revoit ses ambitions à la baisse

Troisième du Prix de Sandringham (Gr3), Like a Charm (Charm Spirit) est l’attraction du Prix de la Brillane (Classe 2). Cette pensionnaire de Frédéric Rossi, qui reste sur deux contre-performances – d’abord dans le Prix de Bagatelle (L), puis dans le Prix de Lieurey (Gr3) –, tentera de reprendre confiance sur un parcours qu’elle connaît bien pour y avoir ouvert son palmarès, le 18 mai dernier. L’opposition sera emmenée par une autre black type, Lindy Lou (Sidestep), troisième du Prix de la Californie (L) et dont la dernière sortie s’est soldée par une quatrième place ici-même, et par deux représentantes de Son Altesse l’Aga Khan, entraînées toutes deux par Jean-Claude Rouget. Il s’agit de Daniyka (Dark Angel), absente depuis sa cinquième place dans le Prix F.B.A.- Aymeri de Mauléon (L), mais qui avait montré de belles choses à 2ans, et de Serkiyna (Charm spirit), récente deuxième d’une Classe 3 à Moulins.

14 H 42 • MARSEILLE-BORÉLY • PRIX DE L'ARCHIPEL DE RIOU

Classe 2 - 3ans - 2.100m

The Manager peut confirmer

Sa première sortie sous ses nouvelles couleurs a été très convaincante. The Manager (Charm Spirit), auparavant entraîné par Henri-Alex Pantall, a largement dominé dans le Prix Colonel Maldan (Handicap), disputé le 30 août à Marseille-Borély. Supplémenté par Frédéric Rossi, il tentera de confirmer dans une épreuve qui a réuni cinq autres partants. Jérôme Reynier présente deux candidats. Fake (Makfi) reste sur une onzième place dans le Prix Madame Jean Couturié (L) après s’être classée troisième d’une Classe 1 à Marseille-Borély, où elle devançait Sekku (Rock of Gibrlatar), son compagnon de boxes. Ce dernier est de retour dans la catégorie des Classes 2 après deux échecs au niveau Quinté. Mais c’est bien Dilala (Makfi), une pouliche entraînée par Fabrice Vermeulen, qui pourrait mettre tout le monde d’accord. Prise en valeur 41 (la plus forte du lot), elle vient de terminer quatrième d’une Classe 2 à Lyon-Parilly. Estimée, elle avait pris part au Prix Rose de Mai (L), dont elle s’était classée cinquième, et au Prix de la Seine (L) de Raabihah (Sea the Stars).