.jpg)
Courses / 29.09.2020
Call the Wind en pleine forme avant le Cadran
Freddy Head devrait avoir deux partants lors du week-end du Qatar Prix de l’Arc de Triomphe (Gr1), le samedi plus précisément.
Call the Wind (Frankel) va tenter de récupérer sa couronne dans le Qatar Prix du Cadran (Gr1), qu’il a remporté en 2018 et dont il a fini deuxième en 2019. Cheval fantastique, il a une musique quasiment parfaite en 2020 : quatre courses, trois victoires (dont une en Arabie Saoudite) et une deuxième place, avec des excuses, dans le Prix Vicomtesse Vigier (Gr2) après s’être fait méchamment galoper dedans. Il reste sur une victoire facile dans le Darley Prix Kergorlay (Gr2). Freddy Head nous a dit : « Il va courir le Cadran et il est très bien. C’est un cheval fantastique. Il a gagné dans tous les terrains et si cela venait à être lourd, cela ne serait pas un problème pour lui. »
Freddy Head devrait avoir un autre partant samedi : Motamarris (Le Havre). Forfait dans le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe, il dispose d’options dans le Qatar Prix Dollar et le Qatar Prix Daniel Wildenstein. Freddy Head nous a dit sur le représentant de Shadwell : « Il va bien et il a des options dans le Dollar ou le Daniel Wildenstein. Cela fait un moment que j’ai envie de le raccourcir et de le voir sur le mile, donc je penche pour le Prix Daniel Wildenstein. La course sera peut-être un peu moins relevée que le Dollar. Il n’y a pas d’inquiétude côté terrain. »
Vous aimerez aussi :

La guérison de Paul Denis en bonne voie
Tombé lourdement à Fontainebleau, le 15 mars, Paul Denis avait été héliporté vers un hôpital de la région parisienne avant d’être...
27 mars 2023-(2).jpg)
Prix Le Touquet (L, Steeple-chase) : Janeiro Verde (K), une première à Auteuil pour Sofiane Benaroussi
Auteuil, dimanche Grand favori du Prix Le Touquet (L), Janeiro Verde (Karaktar) était très attendu et il a répondu présent en s’imposant au sprint, d’une...
26 mars 2023