
International / 12.09.2020
Champion Juvenile Stakes (Gr2) : Cadillac, en mode vroum vroum
Leopardstown (IE), samedi
Cadillac (Lope de Vega) s’est imposé facilement dans les Champion Juvenile Stakes (Gr2). Il a gardé en ligne de mire le maiden – mais estimé ! – Van Gogh (American Pharoah). À mi-ligne droite, Cadillac a fait vrombir le moteur et a bien accéléré, prenant l’avantage à 200m du poteau et allant s’imposer tranquillement de trois longueurs et demie devant Van Gogh. Rêve de Vol (Siyouni) est troisième après avoir attendu, il a tracé une bonne ligne droite.
Vers la Breeders’ Cup Juvenile Turf. Cadillac venait d’être battu dans les Galileo Futurity Stakes (Gr2) par Mac Swiney (New Approach), une pure "invention" Bolger. C’était la deuxième sortie de sa carrière, après s’être imposé dans un fauteuil lors de ses débuts, par neuf longueurs, comme s’il battait des Deudeuches. Dans les Futurity, Cadillac n’avait probablement pas trop apprécié le terrain lourd : il n’est pas une Jeep. Samedi, en bon terrain à Leopardstown, le pensionnaire de Jessica Harrington a montré une belle accélération pour décrocher son premier Groupe.
Jessica Harrington a commenté : « Vous ne pouvez qu’être satisfait avec lui. Vous avez vu le vrai Cadillac aujourd’hui et c’est un très bon poulain. Il fait le minimum le matin, donc vous ne savez pas s’il a un gros moteur, mais il en a bien un ! Lors de sa première sortie, il n’a pas appris grand-chose, contrairement à sa deuxième course. Il le fait bien aujourd’hui. C’est génial pour son écurie de Groupe, Alpha Racing 2020, qui s’est lancée il y a deux ans. Je dirais que, si tout va bien, sa prochaine sortie sera dans la Breeders’ Cup Juvenile Turf. »
La famille de Requinto. Élevé par Sunderland Holdings, Cadillac est un fils de Lope de Vega et de Seas of Wells (Dansili). Présenté par The Castlebridge Consignment à la Goffs Orby Sale, il a été acheté 40.000 € par BBA Ireland. Seas of Wells était entraînée par John Oxx pour Christopher Tsui. Elle s’était imposée pour ses débuts au mois de mai de ses 3ans mais n’a pas confirmé ensuite. Il faut remonter à la troisième mère, Tadkiyra (Darshaan), pour retrouver du black type : elle a donné la rapide Damson (Entrepreneur), gagnante des Phoenix Stakes (Gr1) et des Queen Mary Stakes (Gr2), et troisième des Moyglare Stud Stakes (Gr1). Au haras, Damson a produit Requinto (Dansili), étalon et lauréat des Flying Five Childers Stakes (Gr2). C’est la souche Aga Khan à l’origine de Tasaday, gagnante du Prix de la Nonette (Gr2) et placée du Prix de l’Opéra, des Yorkshire Oaks et de la Poule d’Essai des Pouliches (Grs1), mais aussi des bombes Gilt Edge Girl et Arcano.
Vous aimerez aussi :
.jpg)
DUBAI GOLD CUP (Gr2) : Broome trouve une nouvelle vocation
DUBAI GOLD CUP (Gr2) Broome trouve une nouvelle vocation Il a couru et gagné partout, sauf sur la Lune, et après trente-deux sorties et plusieurs voyages, il n’a pas perdu...
25 mars 2023.png)
Le patron de l’écurie Red Bull F1 brille à Newbury
Le patron de l’écurie Red Bull F1 brille à Newbury Photo_Christian Horner et Geri Halliwell avec Lift Me Up en arrière plan_DR Si vous êtes un passionné...
25 mars 2023