Champions Juvenile Stakes (Gr2) : Un voyage dans l’inconnu, en Cadillac

International / 11.09.2020

Champions Juvenile Stakes (Gr2) : Un voyage dans l’inconnu, en Cadillac

Champions Juvenile Stakes (Gr2)

Un voyage dans l’inconnu, en Cadillac

Les Champions Juvenile Stakes (Gr2) existent depuis 2007 et Aidan O’Brien a remporté cette course à huit reprises en treize éditions. Cette année, il aligne un seul partant, Van Gogh (American Pharoah), qui est le seul maiden dans ce lot de dix juniors. Il a montré quelque chose à chacune de ses trois sorties, il s’est classé deuxième dans un Gr3 mais il est difficile à juger. Ryan Moore le montera pour la première fois.

Le favori est Cadillac (Lope de Vega), deuxième en dernier lieu des Futurity Stakes (Gr2), alors qu’il n’a pas trop aimé le terrain lourd. Donnacha O’Brien présente Fernando Vichi (Australia) qui a ouvert son palmarès de belle manière et sera encore associé au prometteur Gavin Ryan. Joseph, l’autre fils O’Brien, peut compter sur deux poulains : Snapaeterea (Buratino) s’est classé quatrième dans les Futurity, alors que Liffey River (Lope de Vega) a décroché son ticket avec un succès à Punchestown, en plat.

Ger Lyons a donné deux mois et demi de break à Ides of August (More than Ready) après des débuts gagnants et prometteurs à Leopardstown. Jim Bolger, spécialiste en inventions, aligne un fils du mystérieux américain Jack Milton (War Front). Son nom est Jack Duggan, il est hongre et il a gagné à Tipperary…

CHAMPIONS JUVENILE STAKES

Gr2 - 2ans - 1.600m

# Cheval Entraîneur Jockey

1 Blue For You D. Weld O. Orr

2 Cadillac J. Harrington S. Foley

3 Fernando Vichi D. O’Brien G. Ryan

4 Fourhometwo J. Murtagh S. Kelly

5 Ides of August G. Lyons C. Keane

6 Jack Duggan J. Bolger K. Manning

7 Liffey River J. O’Brien W. Lordan

8 Rêve de Vol G. Lyons G. Carroll

9 Snapraeterea J. O’Brien D. McDonogh

10 Van Gogh A. O’Brien R. Moore

Boomerang Mile (Gr2)

Century Dream et Safe Voyage en mission

Un Gr2 sans surcharge pour les gagnants de Gr2 comme le Boomerang Mile n’est pas facile à trouver. C’est pour cela et pour la bonne allocation (150.000 €) que Century Dream (Cape Cross) et Safe Voyage (Fast Company) font le déplacement d’Angleterre. Le premier vient de se promener en terrain lourd dans le Celebration Mile (Gr2), alors que le pensionnaire de John Quinn s’est imposé sur les 1.400m des City of York Stakes (Gr2) mais il peut tenir.

Les trois représentants de Ballydoyle sont Lancaster House (Galileo), confié à Ryan Moore, ainsi que les 3ans Vatican City (Galileo), qui n’a pas confirmé sa deuxième place dans les 2.000 Guinées irlandaises (Gr1), et Royal Dornoch (Gleneagles), qui vient de gagner son Gr3 sur ce même parcours. Il a devancé Ancient Spirit (Invincible Spirit) et l’ex-français Trais Fluors (Dansili) qui sera muni d’œillères pour la première fois.

BOOMERANG MILE

Gr2 - 3ans et plus - 1.600m

# Cheval Entraîneur Jockey

1 Ancient Spirit J. Harrington S. Foley

2 Century Dream S. & E. Crisford W. Buick

3 Escobar D. O’Meara O. Orr

4 Lancaster House A. O’Brien R. Moore

5 Safe Voyage J. Quinn C. Keane

6 Trais Fluors K. Condon W. Lee

7 Surrounding M. Halford N. McCullagh

8 Royal Dornoch A. O’Brien S. Heffernan

9 Sinawann M. Halford R. Whelan

10 Vatican City A. O’Brien W. Lordan