Charley Rossi sur une bonne dynamique

Courses / 14.09.2020

Charley Rossi sur une bonne dynamique

Dimanche, Charley Rossi a remporté le Derby suisse avec Moderator (Rio de la Plata), que le propriétaire suisse Anton Krauliger a acheté récemment. Le jeune entraîneur nous a raconté cette expérience : « J’ai beaucoup d’admiration pour les Suisses, très respectueux des coutumes. Aussi bien l’avant-course, le défilé que l’après-course : tout était magnifique et j’ai vécu une aventure exceptionnelle. D’autant plus que Moderator est mon cheval de cœur et que cette victoire compte vraiment pour Anton Krauliger, qui investit beaucoup pour faire progresser les courses de son pays. Il est prévu que le cheval reste en Suisse pour y disputer l’Arc et le St Leger locaux, avant de revenir chez moi à 4ans pour disputer le Défi du Galop. Je pense qu’il sera encore meilleur à 4ans car c’est un gros bébé. Pensez : il voulait brouter alors qu’il était au rond de présentation ! 

Christoph Müller, président de l’hippodrome de Frauenfeld, nous a dit sur ce moment fort de la saison helvète : « Il était important de courir cette année pour ne pas rompre avec la tradition. Nous avons eu la chance d’être très soutenus par nos grands sponsors, qui ont joué le jeu formidablement. Le public aussi a répondu présent puisque dès le mercredi avant la course, tous les billets étaient vendus. Cette année, seules 1.000 personnes étaient autorisées à accéder à l’hippodrome. Donc en enlevant les organisateurs et les acteurs des courses, cela ne laissait que 650 places pour le grand public. »

Retour aux sources pour Jessica Marcialis. Dimanche prochain, direction Milan et le Premio Federico Tesio (Gr2), où Charley Rossi alignera Boulevard (Galileo) : « Boulevard m’appartient désormais en association avec Olivier Ullmann, qui a beaucoup investi chez moi. Boulevard est un tout bon cheval, qui est en super forme. C’est ma femme, Jessica Marcialis, qui lui sera associée. Elle connaît l’hippodrome de Milan comme sa poche puisqu’elle est née à quelques mètres de là, et elle a monté le cheval deux fois pour deux victoires. Et puis c’est important de faire plaisir à sa femme ! J’aurais été plus confiant si la distance avait été de 2.400m. »

Tiger Tanaka se prépare pour le Boussac. Charley Rossi nous a aussi donné des nouvelles de sa petite championne Tiger Tanaka (Clodovil), lauréate du Prix François Boutin (Gr3) et qui s’alignera au départ du Qatar Prix Marcel Boussac (Gr1) le jour de l’Arc, associée à Jessica Marcialis. « Tiger Tanaka a encore forci depuis sa dernière victoire. Elle a pris de la maturité. Elle va arriver sur le Boussac avec de la fraîcheur et nous pouvons continuer de rêver. Nous n’avons rien à perdre, et comme je suis avant tout un passionné, c’est le genre de challenges que j’aime relever ! Tiger Tanaka va travailler le 26 septembre. »