France Galop soutient (doublement) Au-delà des pistes lors du week-end de l’Arc

Courses / 18.09.2020

France Galop soutient (doublement) Au-delà des pistes lors du week-end de l’Arc

Dans le cadre de son partenariat avec France Galop, Au-delà des pistes sera mis à l’honneur lors du week-end du Qatar Prix de l’Arc de Triomphe. Notamment avec des actions permettant de lever des fonds pour répondre à l’augmentation des demandes de placement de chevaux réformés, et compensant l’annulation, en raison de la crise sanitaire, des évènements qui servent habituellement de support à des collectes de fonds.

La "Promesse de l’Arc". Les propriétaires, entraîneurs, éleveurs et jockeys ayant des partants lors du week-end peuvent promettre de faire don d’un pourcentage de leurs gains éventuels. Aucune obligation pour les participants et leurs entourages : la décision est prise en amont et ne s’applique qu’en cas de gains. Sur le modèle du Breeder’s Cup Pledge qui remporte un grand succès aux États-Unis, cette opération permet en quelque sorte aux meilleurs compétiteurs de venir en aide à leurs congénères moins performants…

Au niveau national autant qu’international, l’image de toute une filière qui s’engage pour la reconversion et pour assurer le bien-être des chevaux les plus vulnérables est un message fort montrant l’importance accordée aux pur-sang, à leur carrière sportive et à leur réforme.

Pour accéder au formulaire de promesse de dons, cliquez ici

 https://mcusercontent.com/440e04ae6bdabd94c4d9ccadd/files/c363fa45-1bbe-40f9-8926-fe36e2da6116/promesse_de_don.docx

La billetterie du dimanche au profit d’ADDP. Compte tenu de la crise sanitaire actuelle limitant le nombre de personnes à 5.000 pour le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe 2020, cette édition sera réservée aux acteurs des courses. De manière à permettre une mesure stricte des accès délivrés, l’accès à l’hippodrome de ParisLongchamp sera payant et sur réservation pour les socioprofessionnels lors du week-end du Qatar Prix de l’Arc de Triomphe, et l’intégralité des recettes de la billetterie du dimanche sera reversée à Au-delà des pistes.