FRENCH ARABIAN BREEDERS’ CHALLENGE - POULICHES (GR2 PA) - Alkedri : Mister Ginoux, acte II

Courses / 04.09.2020

FRENCH ARABIAN BREEDERS’ CHALLENGE - POULICHES (GR2 PA) - Alkedri : Mister Ginoux, acte II

LA TESTE-DE-BUCH, VENDREDI

Trente minutes après avoir donné son premier gagnant de Groupe, Mister Ginoux (Amer) a décroché un deuxième gagnant à ce niveau grâce au succès d’Alkedri (Mister Ginoux) dans le French Arabian Breeders’ Challenge - Pouliches (Gr2 PA) ! La représentante d’Al Shaqab Racing a voyagé en quatrième position sur une deuxième ligne, dans une course peu rythmée. Elle est passée à l’attaque à 400m du poteau, a bien accéléré et a rallié le poteau détachée de deux longueurs. Pour la deuxième place, il y a eu une longue photographie entre les attentistes My Belle du Soleil (Général) et Teema (Bibi de Carrère), qui n’ont finalement pas pu être départagées.

Délicate mais douée. Alkedri décroche la plus belle victoire de sa jeune carrière et son deuxième succès en quatre sorties. Troisième pour ses débuts dans le Prix Fedora (course à conditions) le 29 mai, elle a franchi une marche supplémentaire ensuite en prenant la deuxième place du Shadwell Prix Bengali d’Albret (Maiden), puis encore une marche en ouvrant son palmarès dans le Prix d’Unixi (course à conditions) fin juillet.

Vendredi, pour son premier essai au niveau Groupe, elle prouve qu’elle est encore sur la montante. Charles Gourdain, son entraîneur, a dit au micro d’Equidia : « C’est une pouliche qui court toujours en progrès. Il y avait des petits réglages à faire et son jockey du matin a fait un super travail. Elle est délicate et nous l’avons amenée en douceur. Jean-Bernard Eyquem disait, la dernière fois, que si nous pouvions la cacher plus, elle aurait une pointe de vitesse plus acérée. Pour une jument arabe, elle a du cadre. Elle est belle et forte, et très lutteuse. Direction le Qatar Arabian Trophy des Pouliches (Gr1 PA, le 3 septembre à Saint-Cloud). »

La famille de Bergeronnette. Élevée par Al Shaqab Racing, Alkedri est une fille de l’étalon Mister Ginoux, stationné au haras de Thouars. Sa mère, Bise Al Maury (Djelfor), s’est classée troisième du Prix Dragon (aujourd’hui labellisé Groupe). La troisième mère est la célèbre Bergeronnette (Djouran), une poulinière qui a fait les grandes heures de la jumenterie de Pompadour. Bergeronnette est à l’origine – en première, deuxième ou troisième génération – de nombreux black types, comme Dahor de Brugère (Dahess), Mahess du Soleil (Dahess), Amyr du Soleil (Amer)… 

 

 

 

Wafi

 

 

Amer

 

 

 

 

Bushra

 

Mister Ginoux

 

 

 

 

 

Kesberoy

 

 

Nacrée Al Maury

 

 

 

 

Nectarine Al Maury

ALKEDRI (F3)

 

 

 

 

 

 

Manganate

 

 

Djelfor

 

 

 

 

Djebella II

 

Bise Al Maury

 

 

 

 

 

Djouras Tu

 

 

Bienséance

 

 

 

 

Bergeronnette