Grand Prix de Mont-de-Marsan (Classe 1) : Apollo Flight s’envole

Courses / 08.09.2020

Grand Prix de Mont-de-Marsan (Classe 1) : Apollo Flight s’envole

Mont-de-Marsan, mardi

Moonlightpainter (Invincible Spirit) forfait, ils n’étaient finalement que six au départ du Grand Prix de Mont-de Marsan (Classe 1). Et c’est sans réelle surprise que le favori de l’épreuve, Apollo Flight (Rock of Gibratar), un représentant de Mme Waltraut Spanner et seul sujet black type d’un lot dont il était la plus haute valeur (42,5), s’est imposé. Jamais plus loin que troisième lors de ses trois précédentes sorties – il avait notamment complété le tiercé du relevé Grand Handicap des Collectivités Locales –, ce double placé de Listed, entraîné par Ludovic Gadbin, a rapidement pris les commandes d’une épreuve qu’il a animée de bout en bout. Sans jamais être réellement menacé, il a fait la différence très facilement à 250m du but. Il devance de trois longueurs Picnic Royal (Penny's Picnic). Le même écart sépare le deuxième de King of Twist (Kingsalsa).

Le fils d'une placée de Listed. Élevé par sa propriétaire, Apollo Flight est un fils de Rock of Gibraltar (Danehill), étalon Coolmore, et d'Absolutly Me (Anabaa Blue), lauréate de deux courses en plat. Cette dernière s'est également classée deuxième de la Berenberg Bank Cup (L), en Allemagne, et troisième du Prix des Sablonnets (L). Apollo Flight est son premier produit. La deuxième mère, Tadawul (Diesis), est une sœur de Mabadi (Sahm), gagnante des Yerba Buena Stakes (L) et deuxième du Santa Barbara Handicap (Gr2).

Absolutly Me est aussi la mère d'Alabaa (Motivator), cinquième du Critérium de Saint-Cloud (Gr1) de Wonderment (Camelot), mais aussi quatrième de la Coupe des 3ans (L) de San Huberto (Speightstown), fin mai à Lyon-Parilly. Toujours chez Ludovic Gadbin, Absolutly Me a une 3ans par Nathaniel. Elle a aussi un 2ans par Australia, Alessandro, acheté 80.000 € par son entraîneur, Jean-Claude Rouget, à la vente de yearlings d’octobre. Il était présenté par le haras de Montaigu.

 

 

 

Danzig

 

 

Danehill

 

 

 

 

Razyana

 

Rock of Gibraltar

 

 

 

 

 

Be my Guest

 

 

Offshore Boom

 

 

 

 

Push a Button

APOLLO FLIGHT (H5)

 

 

 

 

 

 

Anabaa

 

 

Anabaa Blue

 

 

 

 

Allez les Trois

 

Absolutly Me

 

 

 

 

 

Diesis

 

 

Tadawul

 

 

 

 

Barakat

 

× Votre téléchargement est bien en cours. S’il ne se complète pas, cliquez ici.