Kamsin va poursuivre sa carrière d’étalon en Irlande

Élevage / 18.09.2020

Kamsin va poursuivre sa carrière d’étalon en Irlande

Kamsin (Samum) va faire la monte en Irlande à partir de 2021, lui qui est le père d’On the Go (Grand Steeple-Chase de Paris et Prix Maurice Gillois, Grs1). La transaction a été réalisée par Richard Venn pour le compte d’un syndicat d’éleveurs irlandais. Chez les sauteurs, on lui doit aussi El Gringo (Prix Camille Duboscq, Listed), Adjali (deuxième du Coral Finale Juvenile Hurdle, Gr1), Aurelio (troisième du Prix James Hennessy, Listed)…

Lauréat du Derby allemand, Kamsin a aussi remporté le Rheinland-Pokal der Sparkasse KolnBonn et le Grosser Preis von Baden (Grs1). Il est à ce jour père de 33 gagnants (pour 75 victoires) et de 12 black types, dont les placés de Gr2 et Gr3 Sternkranz et Be Famous.

Malgré une faible production en nombre pour ses débuts en Allemagne, il s’est affirmé comme un étalon polyvalent dès sa première génération, avec notamment le gagnant de Listed en plat Amazonit.

En 2019, il était déjà père de sept chevaux black types en plat dont Ladykiller et Lips Queen, deux gagnants de Gr3. Cette année, Kamsin est à nouveau brillamment représenté par neuf vainqueurs dans les différentes disciplines, dont Nica, lauréate du Baden Meile (Gr2).

Stationné au haras de la Tuilerie, Kamsin s’est largement inscrit dans la volonté du haras d’Étreham d’enrichir son offre d’étalons d’obstacle avec l’apport de la tenue et du sang allemand.