L’ARC DANS LE MILLE

Courses / 24.09.2020

L’ARC DANS LE MILLE

Dernière minute. Après le choc de l’annonce de mercredi soir, France Galop a œuvré toute la journée pour tenter d’organiser le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe dans les meilleures conditions qui soient. La décision, comme le ministre de la Santé l’a clairement dit, appartient aux préfets. À l’heure où nous délivrons cette édition de Jour de Galop, la préfecture de police de Paris n’a pas rendu sa décision. Mais plusieurs sources concordantes parlent d’une jauge qui sera maintenue à 1.000 personnes, malgré les demandes insistantes de Roland Garros notamment…

Notre confrère Le Figaro a scoopé aujourd’hui que, selon ses informations, « le nombre de spectateurs admis quotidiennement dans l’enceinte de Roland-Garros à partir de dimanche va être ramené de 5.000 à 1.000 : 600 spectateurs tirés au sort quotidiennement, 350 invités des partenaires et 50 personnes dans la tribune présidentielle. » Cela veut dire 1.000 personnes sans compter les personnes travaillant à l’organisation de la manifestation. Voilà qui pourrait être intéressant pour l’Arc. En effet, un Arc de triomphe mobilise environ 800 personnes sur site. Si ces 800 accrédités n’entraient pas dans le décompte, comme cela semblerait être le cas à Roland Garros, cela laisserait 1.000 vraies places pour les acteurs des courses. Cela serait toujours mieux que 200.

Mais si c’est finalement 200, Olivier Delloye nous a confié que la priorité serait évidemment de « pouvoir accueillir à ParisLongchamp l’entourage des partants », en sus des équipes d’organisation.