
International / 23.09.2020
La Goffs Sportsman’s Sale démarre… jeudi à Doncaster
Environ deux cent vingt kilomètres, soit un peu plus de deux heures de route : la caravane des ventes passe, jeudi, de Newmarket à Doncaster avec la Goffs Sportsman’s Sale. Autre changement cette année – en plus du lieu –, la "Sportsman’s" se déroulera avant la vente boutique irlandaise, l’Orby Sale. Cette dernière est à l’affiche mercredi et jeudi la semaine prochaine. Angleterre oblige, les transactions seront conduites en livres sterling, comme dans le cas de Tattersalls Ireland.
Déjà plus de 100 absents. Le déplacement de la vente a sérieusement affecté les petits éleveurs irlandais, entraînant une vague d’absents : mercredi, à midi, ils étaient déjà plus de 100… sur 387 ! Dans des conditions normales, la Sportsman’s Sale est le prolongement de l’Orby Sale. L’an dernier, l’offre initiale était de 390 yearlings. Trois cent soixante étaient passés sur le ring, générant un chiffre d’affaires de 4,8 millions d’euros pour 283 vendus. Et deux lots à plus de six chiffres.
Le catalogue de cette année propose notamment deux Lope de Vega (Shamardal) et deux Kodiac (Danehill), une No Nay Never (Scat Daddy), deux Zarak** (Dubawi) et 16 produits de Mehmas (Acclamation). Ce dernier a eu 14 vendus pour un chiffre d’affaire de 631.000 € à Tattersalls Ireland. Les bons résultats de Tattersalls Ireland (à Newmarket) donnent un peu de réconfort au marché (qui en a bien besoin). Le chiffre d’affaires s’y est fixé (après les amiables) à plus de huit millions d’euros. Le prix moyen est presque inchangé par rapport à 2019.
Vous aimerez aussi :

THE DERBY (Gr1) : Auguste Rodin : Aidan avait raison
THE DERBY (Gr1) Auguste Rodin : Aidan avait raison À Tattenham Corner, un endroit toujours stratégique du parcours, les trois favoris du Derby 2023 étaient devant. ...
03 juin 2023
Lingfield Oaks Trial (L) : Eternal Hope réussit le test
LINGFIELD (GB), SAMEDI Pouliche tardive, Eternal Hope (Teofilo) a réussi le test des 2.400m dans le Lingfield Oaks Trial (L). Malheureusement, la pouliche n’est pas engagée...
13 mai 2023