Marmelo à la ferme de Jalogny en 2021

Élevage / 03.09.2020

Marmelo à la ferme de Jalogny en 2021

Marmelo (Duke of Marmalade) va rejoindre la ferme de Jalogny en Saône-et-Loire, après avoir débuté sa carrière dans l’Ouest au haras du Grand Courgeon. Sylvie Le Gall (Promo Sire) nous a confié : « Marmelo est vraiment un beau cheval qui a beaucoup changé physiquement. Il toise 1,66m. Il s’est épaissi et a grandi. C’est un beau bai, sans un poil blanc. C’est un cheval gentil, avec beaucoup de présence. Son prix de saillie 2021 sera de 2.500 €. »

Sylvie Le Gall en a profité pour nous donner des nouvelles des autres chevaux qu’elle gère : « Outre Marmelo, Jalogny va certainement accueillir un deuxième étalon… Quant à Fly with Me (Beat Hollow), il est parti dans l’Ouest chez Éric Leray. Joël Denis, dans l'Allier, aura quant à lui pour 2021 Estejo (Johan Cruyff) et Palace Prince (Areion). Enfin, Hubert Alamartine (élevage du Fruitier) accueillera Kitkou (Martaline) et probablement un autre sire. »

Un stayer de premier plan. Sous l'entraînement d'Hugh Morrison, Marmelo s'est bâti un palmarès solide : double lauréat du Prix Kergorlay (Gr2), il a aussi remporté le Prix Maurice de Nieuil (Gr2) et deux Grs3. Il s'est classé deuxième de la Melbourne Cup (Gr1) et entre au haras avec plus d'un million d'euros de gains. En 22 sorties, et quatre saisons de compétition, Marmelo est monté 16 fois sur le podium. Il a gagné des Groupes en terrain souple comme dans le lourd. Sa mère a donné deux autres black types : Vent de Force (Hurricane Run), qui s'est imposé à quatre reprises, dont une fois dans les Henry II Stakes (Gr3), tout en se classant deuxième du Prix Chaudenay (Gr2), et Atalan (Azamour), gagnant du Premio Piero e Franco Richard (Gr3) en steeple. Marmelo a été élevé en France par Alec Waugh (Jedburgh Stud) pour le compte de Deepwood Farm Stud.