May Hill Stakes (Gr2) : un parfum de Fillies’ Mile

International / 09.09.2020

May Hill Stakes (Gr2) : un parfum de Fillies’ Mile

Doncaster (GB), jeudi

Les May Hill Stakes (Gr2) sont une préparatoire pour le Fillies’ Mile (G1). Les lauréates de ce test ont un très bon score dans le Gr1 de Newmarket, avec quatre gagnantes et trois autres qui ont terminé dans le tiercé depuis 2010. Turrets Rock (Fastnet Rock) avait ensuite choisi le Prix Marcel Boussac pour attaquer les Grs1 et s’était classée deuxième.

Parmi les neuf pouliches au départ, trois sont engagées dans le Gr1 de ParisLongchamp : Dubai Fountain (Teofilo), Prado (Iffraaj) et Lilac Road (Mastercraftsman). Une seule est déjà gagnante de Groupe, il s’agit de Star of Emaraaty (Pride of Dubai), qui s’est imposée à 66/1 dans les Sweet Solera (Gr3). Elle a été achetée ensuite par Teruya Yoshida mais les bookmakers la proposent à 10/1, comme sa dauphine, Dubai Fountain.

La favorite est Zabeel Queen (Frankel), une pensionnaire de Roger Varian qui semblait prise de vitesse lors de ses débuts fin juillet à Ascot sur 1.400m mais a fini en boulet de canon. Impressionnante.

Indigo Girl (Dubawi), une propre sœur de la lauréate de Gr1 Journey, s’est promenée lors de ses débuts, il y a onze jours à Yarmouth. Elle est encore très tendre mais galope. Lilac Road a montré son vrai visage lors de sa deuxième sortie, en s’imposant de belle manière sur ce même parcours. Ubuntu (Fastnet Rock) est encore maiden mais a très bien couru en dernier lieu dans les Flame of Tara Stakes (Gr3), en se classant troisième.

MAY HILL STAKES

Gr2 - Femelles de 2ans - 1.600m - 34.026 £

# Cheval Entraîneur Jockey
1 Dubai Fountain M. Johnston P.J. McDonald
2 Great Vibes G. Scott C. Shepherd
3 Indigo Girl J. Gosden L. Dettori
4 Lilac Road W. Haggas T. Marquand
5 Mere Green R. Fahey D. Nolan
6 Prado C. Hills J. Crowley
7 Star of Emaraaty K. Ryan K. Stott
8 Ubuntu J. O’Brien W. Buick
9 Zabeel Queen R. Varian A. Atzeni

Park Hill Stakes (Gr2)

Alpinista continue de grimper

Les Park Hill Stakes (Gr2), le St Leger au féminin, sont devenues très difficiles pour les pouliches de 3ans qui ont gagné à deux reprises seulement, au cours des dix dernières éditions. Mais les jeunes sont les favorites cette année. Alpinista (Frankel) a trouvé le bon feeling avec Ryan Tate, un jockey de 27 ans qui a gagné avec elle sa première course black type. La pensionnaire de Sir Mark Prescott a décroché la deuxième place dans les Yorkshire Oaks (Gr1), à cinq longueurs de Love (Galileo). Son entraîneur a attendu le 20 juillet pour lui faire effectuer sa rentrée et l’élève de Kirsten Rausing a progressé de seize livres sur sa campagne de 2ans.

Believe in Love (Make Believe) a fait encore mieux. Elle a couru tout l’hiver en ouvrant son palmarès dans un handicap sur la P.S.F. de Kempton, prise en 76 de rating. Après la reprise, elle en a aligné trois autres, dont le dernier par dix longueurs, et attaque les Groupes avec un rating de 107. La pouliche est au départ pour la casaque japonaise de la famille Maeda, celle de Kizuna (Deep Impact) pour ne citer que lui, qui l’a payée 55.000 Gns (64.000 €) à Tattersalls.

Deux autres pouliches de 3ans ont une bonne chance. Joseph O’Brien présente Pista (American Pharoah), qui a gagné un maiden le 2 août et a enchaîné dans une Listed, alors que son père, Aidan, a délégué Snow (Galileo), munie d’œillères et avec Lanfranco Dettori en selle. Monica Sheriff (Lawman), qui a remporté le Prix Belle de Nuit (Gr3), a bien couru lors de sa rentrée dans l’Ebor Handicap.

PARK HILL STAKES

Gr2 - Femelles de 3ans et plus - 2.900m

# Cheval Entraîneur Jockey
1 Dubious Affair C. Fellowes S. Donohoe
2 Makawee D. O’Meara D. Tudhope
3 Monica Sheriff W. Haggas T. Marquand
4 Vivionn Sir M. Stoute J. Crowley
5 Alpinista Sir M. Prescott R. Tate
6 Believe in Love R. Varian A. Atzeni
7 Pista J. O’Brien W. Buick
8 Snow A. O’Brien L. Dettori
× Votre téléchargement est bien en cours. S’il ne se complète pas, cliquez ici.