Moyglare Stud Stakes (Gr1) : Pretty Gorgeous, une française favorite

International / 12.09.2020

Moyglare Stud Stakes (Gr1) : Pretty Gorgeous, une française favorite

The Curragh (IE), dimanche

Les Moyglare Stud Stakes (Gr1) sont plus faciles à décrypter que la course des poulains. La française d’élevage Pretty Gorgeous (Lawman) s’aligne comme grandissime favorite après sa promenade dans les Debutante Stakes (Gr2). Il y a trois semaines, elle a surclassé Shale (Galileo), qui est la deuxième favorite de l’épreuve. Elle s’étaient déjà rencontrées deux semaines auparavant dans un Gr3, à Leopardstown, en bon terrain, et Shale, une pensionnaire de Donnacha O’Brien, avait devancé la favorite, qui est entraînée par son frère Joseph. Courir au Curragh, qui est un champ de bataille bien plus sélectif que Leopardstown, va avantager Pretty Gorgeous, une magnifique pouliche qui possède de grandes foulées.

Teresa Mendoza (Territoires) a été plus surprise que battue dans les Round Tower Stakes (Gr3) et, surtout, elle n’a pas apprécié le terrain très pénible. La meilleure des trois pouliches présentées par Aidan O’Brien, d’après les bookmakers, est Mother Earth (Zoffany), qui a cinq longueurs à refaire sur Pretty Gorgeous. Cela s’annonce difficile…

Divinely (Galileo), une demi-sœur de Found, a ouvert son palmarès dans les Flame of Tara (Gr3) après trois défaites. Elle a eu besoin du mile et sera raccourcie. Ken Condon peut compter aussi sur Thunder Beauty (Night of Thunder), impressionnante pour ses débuts. Petite surprise au départ de cette épreuve : Jim Bolger n’aligne pas l’un de ses produits maison, mais Aunty Bridy (Camacho), qui a gagné de haute lutte lors de sa première sortie. Pour les places, on pourra également citer Oodnadatta (Australia) et la Weld À ma Chère (Kodiac). 

MOYGLARE STUD STAKES

Gr1 - 2ans - Pouliches - 1.400m

# (corde)

Cheval

Entraîneur

Jockey

1 (6)

À ma Chère

D. K. Weld

O. Orr

2 (9)

Aunty Bridy

J. S. Bolger

K.Manning

3 (12)

Bubbles on Ice

J. A. Stack

C. Hayes

4 (3)

Divinely

A. P. O’Brien

P. B. Beggy

5 (1)

Elanora

M. C. Grassick

R. Colgan

6 (8)

Mother Earth

A. P. O’Brien

S. Heffernan

7 (11)

Oodnadatta

Mme J. Harrington

S. Foley

8 (5)

Pretty Gorgeous

J. O’Brien

D. McDonogh

9 (10)

Shale

D. O’Brien

R. Moore

10 (2)

Snowfall

A. P. O’Brien

W. Lordan

11 (4)

Star Image

T. Mullins

N. G. McCullagh

12 (7)

Teresa Mendoza

K. J. Condon

W. J. Lee

13 (13)

Thunder Beauty

K. J. Condon

C. Keane