Nouvelle composition de la Commission du Code

Courses / 24.09.2020

Nouvelle composition de la Commission du Code

Le Conseil juridictionnel de France Galop a constitué jeudi, après une phase de consultation, la nouvelle composition de la Commission du Code (largement renouvelée) pour la période 2020/2023.

- Président de la Commission du Code :

Antoine-Audoin Maggiar

- Commissaires de Société :

Premier commissaire : Robert Fournier Sarlovèze

Autre commissaire : Amaury de Lencquesaing

- Représentants d’associations

Propriétaires : Jean d’Indy, Philippe Jeanneret, Melchior-François Mathet  et Jean-Claude Ravier

Éleveurs : Aliette Forien & Nelly de La Guillonnière

Entraîneurs : Myriam Bollack-Badel, Cédric Boutin (suppléant), Philippe Decouz, François Xavier de Chevigny (suppléant)

Permis d’entraîner : Jacques Le Dantec

Jockeys : Pierre-Charles Boudot, Thierry Gillet (suppléant)

- Invités permanents :

Vice-président du plat : Loïc Malivet

Vice-président de l’obstacle : Jacques Détré

Ministère de l’Agriculture : un représentant

Mission. Pour rappel, le Conseil juridictionnel de France Galop a notamment une mission statutaire de préparer la rédaction du Code des courses au galop et de ses modifications. Elles sont débattues au sein de la Commission du Code avant d’être inscrites par le Conseil d’administration à l’ordre du jour du Comité en vue de leur approbation.

À l’issue de cette procédure, la modification du Code est proposée à l’approbation du ministère de l’Agriculture et entre en application après publication au Bulletin officiel des courses de galop.